Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Quelle est votre marque disparue…préférée ?
Si tel est le cas je m’associe avec dirt-d pour créer l’EDF MOULINEX CIRCLE -RYTHME :-))))
swann a écrit :
Quand la marque a été lancée (avec des 50 à vitesses), l’idée était de résusciter Bultaco.
Il me semble bien d’ailleurs que pendant une saison les premiéres 50 était commercialisées sous ce nom là.
Autant dire que Sherco l’a échappé belle.
;-)))
Plus sérieusement, si tu suis les deux grosses progressions de la décennie écoulée sur le marché de l’enduro, Sherco et Beta, tu vois qu’il faut savoir avancer sur de multiples fronts à la fois (qualité produit -plutôt les perfs pour Beta et la fiabilité pour Sherco, réseau, compétition et image, étendue de la gamme) et que c’est un travail de loooooongue haleine…
gator a écrit :Driv one SX a écrit :Moi contrairement à vous je pense qu’on va en voir naître une Floppée de nouvelles petites marque à la con…:-))
. Quant l’électrique deviendra la norme :-<((
il sera trop facile et trop tentant pour les nouveaux escrocs moderne ,ou pour les diverses sociétées chinoises émergente, de foutre une turbine électrique entre deux poutre d’alu et d’appeler cela une moto du futur non polluante :-))))…la génération hypnotiser du portable foncera les acheter en magasin de plus… à Auchan ou Lidl voir même :-)))Pourquoi attendre? Tu reprendras bien une part de Cake?
;-)))
la dernière de tes photos m’évoque une vision cauchemardesque dans laquelle nous serions des bilboquet condamné à tourner en rond autour des éoliennes attaché par un fil électrique :-))))
Haa oui, je les avais zappé eux ..quel BETA :-)))
Driv one SX a écrit :
la dernière de tes photos m’évoque une vision cauchemardesque dans laquelle nous serions des bilboquet condamné à tourner en rond autour des éoliennes attaché par un fil électrique :-))))
Tu n’es pas sensible au charme suédois?
;-)))
gator a écrit :swann a écrit :Quand la marque a été lancée (avec des 50 à vitesses), l’idée était de résusciter Bultaco.
Il me semble bien d’ailleurs que pendant une saison les premiéres 50 était commercialisées sous ce nom là.Autant dire que Sherco l’a échappé belle.
;-)))
Plus sérieusement, si tu suis les deux grosses progressions de la décennie écoulée sur le marché de l’enduro, Sherco et Beta, tu vois qu’il faut savoir avancer sur de multiples fronts à la fois (qualité produit -plutôt les perfs pour Beta et la fiabilité pour Sherco, réseau, compétition et image, étendue de la gamme) et que c’est un travail de loooooongue haleine…
C’est clair !
Et c’est aussi un constat qui en dit long sur les contraintes qu’impose notre époque.
Dans les années 70 tu pouvais créer ta marque ex-nihilo et en l’espace de quelques saisons gagner au plus haut niveau, créer un réseau de distribution national voire international, faire fortune… et plier la boutique dix ans plus tard !
Aujourd’hui c’est juste parfaitement impensable.
Comme je le disais quelques pages plus haut, la poésie y a perdu ce que la protection du consommateur y a gagné ! ;-)))
Driv one SX a écrit :gator a écrit :Driv one SX a écrit :
Moi contrairement à vous je pense qu’on va en voir naître une Floppée de nouvelles petites marque à la con…:-))
. Quant l’électrique deviendra la norme :-<((
il sera trop facile et trop tentant pour les nouveaux escrocs moderne ,ou pour les diverses sociétées chinoises émergente, de foutre une turbine électrique entre deux poutre d’alu et d’appeler cela une moto du futur non polluante :-))))…la génération hypnotiser du portable foncera les acheter en magasin de plus… à Auchan ou Lidl voir même :-)))Pourquoi attendre? Tu reprendras bien une part de Cake?
;-)))
la dernière de tes photos m’évoque une vision cauchemardesque dans laquelle nous serions des bilboquet condamné à tourner en rond autour des éoliennes attaché par un fil électrique :-))))
Y’aurai pas une paire de fôtes d’ortografe bien basiques… j’aurai juré que ces trois lignes n’étaient pas de toi !
Bien tourné, rien à dire ! ;-)))
Pour en revenir au sujet de départ, ce qui m’attriste est la dégénérescence, voire la disparition de marques d’équipement légendaires après leur rachat…
Salomon a tué Oxbow, Luxottica ôté toute créativité à Oakley, il y a des signes peu encouragants chez Fox… Mais le pire reste sans doute pour moi One Industries.
J’ai une immense admiration pour le travail du tandem Blanchard/ Boinnard, tant sur le plan design/créativité que business… Les mecs ont fait exploser le marché du kit déco, créé des oeuvres mémorables, sorti du top sportswear, des tenues MX qui avaient de la gu…
Voir les horreurs qu’ont produit les repreneurs avant de planter la boîte m’a vraiment fait mal au coeur…
swann a écrit :
Y’aurai pas une paire de fôtes d’ortografe bien basiques… j’aurai juré que ces trois lignes n’étaient pas de toi !
Bien tourné, rien à dire ! ;-)))
Note néanmoins que seul Driv pense que le principe du bilboquet est de faire tourner la boule autour du manche, hein…
;-)))
swann a écrit :Bâh… c’est rés exactement ce qui s’est passé avec les pocket bikes, les pit bikes… et autres couillonnades du genre.
T’as le souvenir d’une marque pour ces trucs là, toi ?
euh…YCF ?
,-)
BBR, of course, Apollo, CRZ, Bastos, Pitster Pro?
J’ai un camarade fan de ces choses…
swann a écrit :
la marque disparue qui me semble la plus emblématique de son époque et regrêtée par beaucoup… c’est SWM.
Faut dire qu’en 77, ça, c’était une merveille qui enterrait tout le reste au fond des bois…
A contrario, voilà ce que j’écrivais il y a 3 ans après l’essai de cette “chose“…
“Le vilain petit canard dont personne ne veut: la 300 SWM. Bon déjà, quand tu as connu les RSGS et que tu vois arriver une vieille Husky période Méo rebadgée et partiellement chinoise, tu penses un peu “sacrilège”. Curieuse époque où une Husky est une KTM et une SWM une Husky… La moto est vendue à un tarif canon, et c’est son principal point fort. Pour le reste, le moteur est plutôt pas mal, la moto large, et les suspensions limite dangereuses tellement ce sont des pompes à vélo. Je me suis fait de vraies chaleurs dans des descentes empierrées où le bazar rebondit dans tous les sens… Et les meilleurs la trouvaient inconduisible en spéciale, d’autant que les bottes accrochent régulièrement les ouïes…
Enfin et surtout, le moins qu’on puisse dire est que l’impression générale en terme de qualité n’est pas top. Je suis resté en rade dans les bois avec un manifeste faux contact de démarreur (bien sur, il n’y a plus de kick, sinon ce serait pas drôle), la moto sent le chaud quasiment en permanence, on a perdu un moment l’embrayage sur surchauffe, le frein avant a pris beaucoup de garde…
Hmmmmbof.”
Ben voilà… l’intérêt de la résurection des vieilles marques c’est ça : être emmerdé comme y’a 40 ans !
De vraies machines à remonter le temps, quoi ! ;-))
J’y avais pas pensé, pas con, comme concept…
;-))))
Padbol, le Rotax était sûrement ce qui se faisait de plus fiable à l’époque, le reste des composants étaient simples et éprouvés, et la qualité de fabrication plutôt très bonne…
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