Quelle est votre marque disparue…préférée ?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Quelle est votre marque disparue…préférée ?

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 213)
  • Auteur
    Messages
  • #1615629
    Driv one SX
    Participant

      Si tel est le cas je m’associe avec dirt-d pour créer l’EDF MOULINEX CIRCLE -RYTHME :-))))

      #1615630
      Gator
      Participant
        swann a écrit :

        Quand la marque a été lancée (avec des 50 à vitesses), l’idée était de résusciter Bultaco.
        Il me semble bien d’ailleurs que pendant une saison les premiéres 50 était commercialisées sous ce nom là.
        Autant dire que Sherco l’a échappé belle.

        ;-)))

        Plus sérieusement, si tu suis les deux grosses progressions de la décennie écoulée sur le marché de l’enduro, Sherco et Beta, tu vois qu’il faut savoir avancer sur de multiples fronts à la fois (qualité produit -plutôt les perfs pour Beta et la fiabilité pour Sherco, réseau, compétition et image, étendue de la gamme) et que c’est un travail de loooooongue haleine…

        #1615628
        Driv one SX
        Participant
          gator a écrit :
          Driv one SX a écrit :

          Moi contrairement à vous je pense qu’on va en voir naître une Floppée de nouvelles petites  marque à la con…:-))
          . Quant l’électrique deviendra la norme :-<((
          il sera trop facile et trop tentant pour les nouveaux escrocs moderne ,ou pour les diverses sociétées chinoises émergente, de foutre une turbine électrique entre deux poutre d’alu et  d’appeler cela une moto du futur non polluante :-))))…la génération hypnotiser du portable foncera les acheter en magasin de plus… à Auchan ou Lidl voir même :-)))

          Pourquoi attendre? Tu reprendras bien une part de Cake?
          ;-)))

          la dernière de tes  photos m’évoque une vision cauchemardesque dans laquelle nous serions des bilboquet condamné à tourner en rond autour des éoliennes attaché par un fil électrique :-))))

          #1615631
          Driv one SX
          Participant

            Haa oui, je les avais zappé eux ..quel BETA :-)))

            #1615633
            Gator
            Participant
              Driv one SX a écrit :


              la dernière de tes  photos m’évoque une vision cauchemardesque dans laquelle nous serions des bilboquet condamné à tourner en rond autour des éoliennes attaché par un fil électrique :-))))

              Tu n’es pas sensible au charme suédois?

              ;-)))

              #1615634
              swann
              Participant
                gator a écrit :
                swann a écrit :

                Quand la marque a été lancée (avec des 50 à vitesses), l’idée était de résusciter Bultaco.
                Il me semble bien d’ailleurs que pendant une saison les premiéres 50 était commercialisées sous ce nom là.

                Autant dire que Sherco l’a échappé belle.
                ;-)))
                Plus sérieusement, si tu suis les deux grosses progressions de la décennie écoulée sur le marché de l’enduro, Sherco et Beta, tu vois qu’il faut savoir avancer sur de multiples fronts à la fois (qualité produit -plutôt les perfs pour Beta et la fiabilité pour Sherco, réseau, compétition et image, étendue de la gamme) et que c’est un travail de loooooongue haleine…

                C’est clair !

                Et c’est aussi un constat qui en dit long sur les contraintes qu’impose notre époque.

                Dans les années 70 tu pouvais créer ta marque ex-nihilo et en l’espace de quelques saisons gagner au plus haut niveau, créer un réseau de distribution national voire international, faire fortune… et plier la boutique dix ans plus tard !

                Aujourd’hui c’est juste parfaitement impensable.

                Comme je le disais quelques pages plus haut, la poésie y a perdu ce que la protection du consommateur y a gagné !   ;-)))      

                #1615635
                swann
                Participant
                  Driv one SX a écrit :
                  gator a écrit :

                  Driv one SX a écrit :

                  Moi contrairement à vous je pense qu’on va en voir naître une Floppée de nouvelles petites  marque à la con…:-))
                  . Quant l’électrique deviendra la norme :-<((
                  il sera trop facile et trop tentant pour les nouveaux escrocs moderne ,ou pour les diverses sociétées chinoises émergente, de foutre une turbine électrique entre deux poutre d’alu et  d’appeler cela une moto du futur non polluante :-))))…la génération hypnotiser du portable foncera les acheter en magasin de plus… à Auchan ou Lidl voir même :-)))

                  Pourquoi attendre? Tu reprendras bien une part de Cake?
                  ;-)))
                  la dernière de tes  photos m’évoque une vision cauchemardesque dans laquelle nous serions des bilboquet condamné à tourner en rond autour des éoliennes attaché par un fil électrique :-))))

                  Y’aurai pas une paire de fôtes d’ortografe bien basiques… j’aurai juré que ces trois lignes n’étaient pas de toi !

                  Bien tourné, rien à dire !   ;-)))

                  #1615636
                  Gator
                  Participant

                    Pour en revenir au sujet de départ, ce qui m’attriste est la dégénérescence, voire la disparition de marques d’équipement légendaires après leur rachat…

                    Salomon a tué Oxbow, Luxottica ôté toute créativité à Oakley, il y a des signes peu encouragants chez Fox… Mais le pire reste sans doute pour moi One Industries.

                    J’ai une immense admiration pour le travail du tandem Blanchard/ Boinnard, tant sur le plan design/créativité que business… Les mecs ont fait exploser le marché du kit déco, créé des oeuvres mémorables, sorti du top sportswear, des tenues MX qui avaient de la gu…

                    Voir les horreurs qu’ont produit les repreneurs avant de planter la boîte m’a vraiment fait mal au coeur…

                    #1615637
                    Gator
                    Participant
                      swann a écrit :

                      Y’aurai pas une paire de fôtes d’ortografe bien basiques… j’aurai juré que ces trois lignes n’étaient pas de toi !
                      Bien tourné, rien à dire !   ;-)))

                      Note néanmoins que seul Driv pense que le principe du bilboquet est de faire tourner la boule autour du manche, hein…

                      ;-)))

                      #1615638
                      redneck
                      Participant
                        swann a écrit :

                        Bâh… c’est rés exactement ce qui s’est passé avec les pocket bikes, les pit bikes… et autres couillonnades du genre.
                        T’as le souvenir d’une marque pour ces trucs là, toi ?
                          

                        euh…YCF ?

                        ,-)

                        #1615640
                        Gator
                        Participant

                          BBR, of course, Apollo, CRZ, Bastos, Pitster Pro?

                          J’ai un camarade fan de ces choses…

                          #1615641
                          Gator
                          Participant
                            swann a écrit :

                             la marque disparue qui me semble la plus emblématique de son époque et regrêtée par beaucoup… c’est SWM.

                            Faut dire qu’en 77, ça, c’était une merveille qui enterrait tout le reste au fond des bois…

                            #1615644
                            Gator
                            Participant

                              A contrario, voilà ce que j’écrivais il y a 3 ans après l’essai de cette “chose“…

                              “Le vilain petit canard dont personne ne veut: la 300 SWM. Bon déjà, quand tu as connu les RSGS et que tu vois arriver une vieille Husky période Méo rebadgée et partiellement chinoise, tu penses un peu “sacrilège”. Curieuse époque où une Husky est une KTM et une SWM une Husky… La moto est vendue à un tarif canon, et c’est son principal point fort. Pour le reste, le moteur est plutôt pas mal, la moto large, et les suspensions limite dangereuses tellement ce sont des pompes à vélo. Je me suis fait de vraies chaleurs dans des descentes empierrées où le bazar rebondit dans tous les sens… Et les meilleurs la trouvaient inconduisible en spéciale, d’autant que les bottes accrochent régulièrement les ouïes…
                              Enfin et surtout, le moins qu’on puisse dire est que l’impression générale en terme de qualité n’est pas top. Je suis resté en rade dans les bois avec un manifeste faux contact de démarreur (bien sur, il n’y a plus de kick, sinon ce serait pas drôle), la moto sent le chaud quasiment en permanence, on a perdu un moment l’embrayage sur surchauffe, le frein avant a pris beaucoup de garde…
                              Hmmmmbof.”

                              #1615650
                              swann
                              Participant

                                Ben voilà… l’intérêt de la résurection des vieilles marques c’est ça : être emmerdé comme y’a 40 ans !

                                De vraies machines à remonter le temps, quoi !   ;-))

                                #1615651
                                Gator
                                Participant

                                  J’y avais pas pensé, pas con, comme concept…

                                  ;-))))

                                  Padbol, le Rotax était sûrement ce qui se faisait de plus fiable à l’époque, le reste des composants étaient simples et éprouvés, et la qualité de fabrication plutôt très bonne…

                                15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 213)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.