📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

quel mélange pour 125?2%? 2.5%? 3%?

• Auteur
    rider34
    Participant

toujour la meme question!quel pourcentage?

cloupy@
      Participant

mélange a 2,5% sur terrain sec
        3%sur terrain gras
        4%pour du sable bien lourd ou du très gras.

quelle huile utilises tu?

pleingaz
        Participant

moi je suis passe de 2 a 2.5 % avec du sp 98 et je trouve qu a chaque acceleration sur les photos au moins ca fume dur il faut dire aussi qu en ce moment il fait froid mais a 2.5 % tu te trompes pas il me semble que c est les indications des differents constructeurs.
          a+

julo27mx
          Participant

oublier les 4% les mecs, c’est beaucoup trop, 2% sur terrain sec et 2.5 voir 3% sur le gars ou le sable mais attention avec une huile de bonne qualité style motul 800, les constructeurs se couvrent en disant qu’il faut mettre tellement d’huile. Dans le manuel d’atelier des YAM 2 temps ils disent qu’il faut faire un mellange a 1/15 d’huile pour le rodage c’est a dire 6.66%!!! c’est abérant! et une fois la machine roder faire le melange a 1/30 c’est a dire 3.33%! je vous assure c’est beaucoup trop, avec 2% en utilisation normal c’est largement suffisant, mes potes et moi on tourne que avec 2% de motul 800 et personne n’a jamais eu de souci, il y a un enjeu commercial derriere tout ça et vous verrez que votre becane marchera beaucoup mieux avec un pourcentage comme je vous le preconise plutot que 4% avec une huile basique, sur ce @+ et bon ride (hein seb 😉 )

cloupy@
            Participant

c’est pour ça que je lui ai demandé avec quelle huile!
              le top c’est la maxima castor 917 1,8% de mélange et c tip top.

the crow
              Participant

mx yes je confirme ce que dit julo27mx 2% en utilisation normal c a dire terrain sec ou legeremnt humide , pour le sable 2.5%, et pour la grosse bouasse 3% , mais en general 2% ou 2.5 % font tres bien l’affaire ………… putin julo t’a vu ce temps toujours pas moyen de rouler putin de neige et de gel………………..@+ bon ride 😉

rider34
                Participant

en fait avec le 250 je roulais a 1.5% 2%!mais j’y mettais pas trop dedans!et la sur le 125 je me posé la question mais je pense que 2.5% ça doit suffir.je roule avec de l’IGOL 100% synthèse.

beufa
                  Participant

Moi je fais 2.5% sur ma 125, comme ça avec un bidon 1L d’huile et bien tu fais 4bidons de 10L, au moins ça tombe rond!! et la moto elle fume pas et marche tres bien. D’ailleur j’ai ouvert mon moteur le weekend dernier, et y’a pas de calamine sur le piston, alors c’est que c’est bon.
                    a+

anakha
                    Participant

Pareil, 2% de 800T et ça roule nickel.
                      Par contre les gars vs me décevez, le gel et la neige c bonbance : tous a la glisse ;).
                      Sort le pied et scoot-air-con des neiges (dédicace Joe bar :))
                      @+

Anonyme

moi je met 2.5 ou 3 suivant les condition ça suffit par contre une 125 ds le sable je suis monté a 5% que ça force quand même après une manche de 20 minutes a bloc ds la silice….. après c vous qui voyez

jurasikrider
                        Participant

2%, 100% synthèse

rider34
                          Participant

alors c’est bon moi jmets 2.5 %.merci les gars

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce