Quel Carburant, Quelle Huile, pour vous?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto Quel Carburant, Quelle Huile, pour vous?

• Ce sujet contient 21 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par coisfran, le il y a 19 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    happymx
    Participant

sp 98 huile igol comp2+ à 3%
      de tps en tps un plein avec pro boost à 3% pour éliminer la calamine
      moto yamaha 2tps

soriano-c
      Participant

Sur une 250 cr 2002.

Je sais jamais quaoi prendre comme essence, en general je prend du 95 et vous?

Je met tjs de la motul 800 (3%) et vous?

et je vais surement bientot mettre du ProBoost, qqun en a deja mis? c’est quoi le but exactement?

Merci

_oliv
        Participant

j’utilisais du SP95 avec 3% d’huile et 2% de pro boost dans mes 2 temps (300 gasgas avec moteurs tapés, usage supermot’) depuis qu’on ne peut plus utiliser d’Avgas.
          le 95 était conseillé par ceux qui faisaient mes moteurs because – d’additifs que dans le 98, le pro boost augmente l’indice d’octane et surtout diminue la détonation, tu as une carburation plus propre, moins de dépots de calamine

kamkam2
          Participant

perso j’utilise maintenant du SP 98 car j’ai lu un article qui avait l’air assez serieux sur MV que le 98 diminue le risque de detonation par rapport au 95
            sinon j’utilise depuis longtemps de la IPONE samouraï a 3 % qui ne m’a jamais posé de probleme

sinon je voulais savoir si qqn utilise de la BEL-RAY et comment elle est par rapport aux autres (motul ipone…)

lhommepuree
            Participant

il parait que le top c’est du sp98 avec motul a 3% et 100 grammes de purée en poudre

spyrider

SP 95 Motul 800 à 2 % + 2 % de pro boost.
                Avec la carburation qui va bien ;).
                Le pro boost augmente l’indice d’octane , par la même évite la détonation et le dépot de calamine.
                J’en met par prévention mais je trouve pas cela terrible , ton moteur s’encrasse moins vite , mais c’est pas un produit magique !
                Par contre je roulais avant à l’avgaz et ça c’était vraiment top , mon moteur était nickel !
                une vraie horloge.
                Enfin , pour moi la meilleure huile c’est la motul 800 , elle graisse vraiment bien.

tictac
                Participant

àà

SP 95 , MOTUL 800 off road 2 %

honda forever78
                  Participant

moi je roule avc du 98 avc de loctane pro booster de chez elf +2% d huile de chez elf + du mecacyl melangé dan l huile sur un cr 125 et elle marche mieux ke kan je rajouté pas d octane et de mecacyl

calade1032148699
                    Participant

MOI PERSO JE TE DECONSEILLE LA BELRAY
                      J AI UNE 250CR DE 88 QUI TOURNAIT A LA BEL RAY
                      JE CLAQUAIS SANS ARRET DES BOUGIES DE PLUS UN POTE AVEC UNE RM DE 86 TOURNAIT AUSSI AVEC DE LA BEL RAY AVAIS UN MANQUE DE PUISSANCE
                      JE TE CONSEILLE DE LA IPONE 100% SYN

honda forever78
                      Participant

excuse moi mais ton pote sa vient pas de l huile c est une movaise carburation l huile c est juste pour proteger ton moteur sa augmente en rien les perfs

calade1032148699
                        Participant

le phenomene qui se passait sur la rm de 86 est que l huile belray a une composition qui ne convient pas a la carburation de cette machine l essence brulait mais l huile ne brulait pas dans sa totalite donc depot enorme sur la bougie donc encrassement donc perte de puissance . j ai donc juste change d huile sans touche AUCUN REGLAGE DE CARBURATION . meme richesse , et meilleure perf

calade1032148699
                          Participant

je l ai fait sa a fonctionner ! ta une autre explication ?

choum
                            Participant

IPONE samourai: très bien

95 bien mieux que 98 ( mauvais additifs )

3% d huile : très bien

pro boost : pourquoi pas

P18 MECARUN en plus : encore mieux..( boite et moteur )

crossman27
                              Participant

jonathan c’est la castrol A 747 c’est se que je met aussi c’est la meilleure huile c’est vrai, moi je graisse a 2% voir 2,5% quand il fait froid ou quand il pleut dans des condition extrème. en plus cette huile n’encrase pas le moteur, bref une super huile et de loin la meilleure.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Récupérez votre mot de passe

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.