📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Quel carburant employé 98 ou 95

• Auteur
    steph17
    Participant

Je ne sais pas si je dois mettre du SP 98 ou du 95 dans mon KX 250 de 1991.

Moi aussi je claquai des bougies BR9EG avec du SP 95 et de la samouraï à 3%.

On a changé le gicleur de ralenti et baissé le niveau de cuve mais depuis je n’ai pas roulé alors je ne sais pas si cela va résoudre le probléme.

paco_ganja
      Participant

98 c’est mieux, paraitrait qu’il est moins sec . moi j’ai jamais eus de problème avec le 98 alors éssai et puis tu verras bien .

hugh
        Participant

salut,pour ce qui est du SP98 c’est totalement déconseillé pour les 2t avant 1997/1998 car non seulement ça fait cliqueter le moteur (très sec) mais en plus tout les joints caoutchouc ne sont pas conçus pour ce carburant et finissent par se craqueler.Au début du sans plomb beaucoup d’usines on fait des tests à ce sujet et aprés multi essais le mélange SP95/3%synthèse s’est avéré le meilleur compromis.Par contre pour ceux qui ont des sous l’essence d’avion(100 octane) ou la elf sont encore les meilleures solutions.Cela fait 5 ans que je roule avec ce mélange (meme en course) et je n’ai jamais eu de problème.Bon a+ et bon cross……..

paco_ganja
          Participant

c le 98 qui est plus sec que le 95 ? merde je pensais l’inverse …

ago
            Participant

j ai toujour roulé au 98 avec 3% de silkolene comp2plus race et 3% de pro boost et je n ai jamais de probleme

hugh
              Participant

c’est quoi le pro boost et à quel prix????????

ago
                Participant

le pro boost est 1 produit silkolene.ca détone 1 peu plus ca décalamine et ca marche mieux dans les haut régime.ca coute 20 euro

Anonyme

le probleme avec le sp c’est qu’on a jamais le même son de cloche, des fois le conces dit l’inverse du manuel technique alors….
                    Dans ma 400 wr je mettais du sp 95 et maintenant (125 kx) je mets du sp 98 avec 3% d’huile, avec du 95 elle détoner un peu a haut regimes

mika444
                    Participant

Selon mes infos, c’est le 98 qui est plus sec que le 95 et c’est apparemment dû aux additfs qui sont ajoutés.
                      De plus, je crois que certaines marques (KTM) préconisent le SP 95.

hugh
                      Participant

125 kx quelle année??????

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce