📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

Que se passe t-il avec Pichon?

• Auteur
    suzuki san
    Participant

Salut 🙂

N’ayant pas la chance de pouvoir suivre les GP,

(j’étais en amérique du Sud, et là je rentre juste)

je voudrais savoir pourquoi Pichon ne gagne plus,

a t-il perdu confiance en lui?

Je ne pense pas que ce soit un problème de moto,

ou alors aux US il n’y aurait que des 4 temps

qui gagneraient (mais je me trompe peut-être?).

Ou alors si pour lui, c’est un problème de moto,

et si il attend le proto 4 temps, il risque (peut-être)

de mettre

beaucoup de temps pour regagner à nouveau…

et nous faire une saison comme Bolley en 2001,

ce que je ne lui souhaite évidemment pas bien sûr!

Bien sûr tout cela je l’écris ici, car je ne l’ai pas encore vu rouler cette année,

ça me fait c…. de le voir 3 ème ou 4 ème,

d’où mes questions…

Quand pensez-vous?

Amicalement,

merci de vos réponses 🙂

P.S on a pas tant de champions du mondes en activité en GP, je crois que c’est le moment pour l’encourager le plus possible!

M…. à Mickael 🙂

suzuki san
      Participant

je parle de l’encourager sur les circuits, il a sans doute mieux à faire que de regarder les forums sur le net.
        Je ne suis pas belge, mais ce genre de réflection immature et stupide, me donne à penser que les français devraient bien prendre le temps de se regarder au lieu de s’en prendre aux belges et aux canadiens (c’est un peu facile, je trouve!)
        Si tu veux vraiment t’en prendre aux belges, va plutôt encourager les français sur les GP!
        Et Maschio a besoin d’être encouragé tout autant!
        (désolé je l’avais oublié).

kvalo
        Participant

Je pense qu’en fait il lui arrive qu’1 mec qui s’appelle Stéfun a retrouvé la forme. C pas encore joué surtout en courant 2 lièvres à la fois

Anonyme

Salut,
            Moi je crois pas que ce soit une question de confiance en eux. Les pilotes comme pichon sont bien entourés pour ne pas avoir ce souci. Il faut surtout ce dire que dans le sport, c’est pas toujours les mêmes qui gagnent. Et puis Everts revient après un passage très difficile mais moi ce qui me fait drôle c’est qu’Evert peut sans problème gagné deux gp l’un derrière l’autre avec une heure seulement de repos et il repart comme si il n’avait pas courru depuis quelques jours !!! Alors vous ne vous demandez pas quel genre d’entrainement il peut faire et quel régime ? Je peux me tromper même probablement car je suis pas experte en la matière mais cette année il cartonne dur ! C’est vrai aussi que nos petits français ont des passages difficiles en ce moment ! C’est la loi du sport, il faut pas en vouloir aux belges ni aux autres ….
            BYEBYE
            A+

nofoot_491078
            Participant

ne vous inquieter pas l’heure de la revanche et du retour de la marseillaise sur les podium est pour bientot

lelor1
              Participant

Il commet quelques erreurs et décide d’assurer sa 3ème place, moi je trouve ça assez professionnel, contrairement à Smets qui force jusque dans le dernier tour, bon mais c’est Joël on commence à être habitué !

bt
                Participant

La situation de pichon est loin d’etre catastrophique, il reste, de peu, en tete du classement general.
                  En le regardant en suede, comme la course precedente, en autriche, je ne le reconnais plus:
                  Beaucoup de faute, il parait souvent à la limite de la satellisation. lui qui est un expert en trajectoires, il semble avoir oublié le mode d’emploi. On le voit galerer dans tous les trous d’acceleration sur une moto qui semble retive. ce n’est pas le pichon propre et dominateur du debut de saison. il subi. il risque de reprendre un autre claque dans 15 jours, dans le jardin d’everts, à namur. Par contre, s’il reagi, c’est everts qui va pleurer.

kvalo
                  Participant

Tiens, en vl’à 1 qu’est pas raciste ! En venant d’Epernay, il trouve que la Jupiler c’est très bon à boire.
                    Bon, vous plaignez pas, parce que à presque 2/3 des champ., le suspens demeure et on sait que les résultats finaux ne seront pas galvaudés

bt
                    Participant

en fait, kvalo, j’aime pas pichon, mais il faut etre objectif. Un palmares comme celui des comperes belges everts et smets ou celui de pichon, dans un moindre mesure, merite le plus grand respect. à part ça, c’est bon, la jupiler, mais aussi la grain d’orge et le houblon en general. desolé pour ta champagne et epernay, kvalo, je n’apprecie pas le champ’. plutot rouge ou biere…

dirt d
                      Participant

La confiance retrouvée d’Everts a mis Pichon dans une situation qu’il n’avait jamais connue (à ce niveau) : gérer un championnat face à un adversaire de haut calibre traversant une phase euphorique (et qui a vocation à se continuer). Il a visiblement perdu quelques marques mais garde le leadership, ce qui n’est pas rien. Les batailles à venir seront forcément intéressantes car révélatrices de sa capacité à rebondir (que cela suffisant ou non). RC y parvient, c’est ce qui fait sa supériorité (redevenue incontestable, encore plus après Red Bud). Mika en est capable car il a la vitesse.

manu
                        Participant

Il me semble que pichon est en délicatesse avec son amortisseur arrière, la moto n’arrête pas de gigoter de l’arrière à la réacclération. C’est déjà comme ça qu’il s’est fait doubler il y 15 jours, et la dés qu’il veut forcer sa suz se balade.

franck0870
                          Participant

Il me semble que la pich’ laisse passer l’orage Everts en ce moment… comme Everts l’a fait l’année dernière avec Smets… Pour être champion il faut avoir l’intelligence de prendre des places sur le podium. Ceci dit Everts est vraiment sur un nuage comme jamais il ne l’a été dans sa carrière. A ce rythme Everts sera champion…Namur sera décisif ! si la Pich’ retourne la situation à Namur, la fin de saison sera indécise…Si Everts enfonce le clou à Namur je crains que se soit une fin de saison en forme de tapis rouge vers son 7ème titre (voir 8ème avec le 125).

Anonyme

Il fonctionne trés bien son amorto, c’est le moral qui est en berne. A ce niveau, c’est ça qui fait la différence et Pichon doute en ce moment. Le combat est actuellement uniquement psychologique et Micka peut trés bien se remettre les idées en place dés Namur. Au moins , cette saison , y a du suspens!

geb
                              Participant

J’apprécie les commentaires des plus pertinents de Dirt D. Le problème de Pichon a l’heure actuelle est d’être confronté à quelqu’un d’aussi fort que lui. Je n’ai pas dit supérieur simplement équivalent. Il n’a dans le passé jamais été habitué à avoir une adversité aussi relevée. Je voudrais également ajouter que le grand Joel Smets est toujours dans la course au titre. Certes, son pilotage n’a pas la fluidité des deux autres, n’empèche, tout reste possible. Si Pichon se relève mentalement, il a encore ses chances, s’il laisse gagner Everts à Namur et le GP suivant, Stéfan sera gonflé à bloc. N’allez pas croire qu’ en tant que belge, je sois un anti Pichon. Point du tout, simplement, à lui maintenant de montrer qu’il est un grand champion et qu’il peut rebondir pour la suite du championnat…

jip
                                Participant

C’est peut-etre tout simplement qu’Everts n’est ni Bolley ni Coppins….non?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce