📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Que pensez-vous de la 250 KX 1994 ?

• Auteur
    candybar
    Participant

Hello,

Un copain me propose une 250KX de 1994 en parfait état. Souhaitant passer à la 250 à moindre frais pour faire quelques courses UFOLEP, j’aimerai avoir votre avis sur cette machine. J’ai 33 ans, donc je suis plutot un « vieux » et ma carrière est maintenant derrière moi 🙂

Est ce que je peux acheter cette bécane et me faire plaisir avec ?

A quel prix est ce raisonnable de l’acheter ?

Je roule actuellement sur une 125YZ de 1992.

thanx pour vos conseils et remarques

Candybar

jefff
      Participant

c’est trop vieux cette machine tu va avoir des rai moi je ne te conseille pas ca alez ciao

kx 1000
        Participant

salut la moto que tu va acheter vaudra le coup si elle est bien entretenue tu regarde bien aussi le piston au niveau de la compression join spy etcc si tous sa va bien que la moto n’est pas de la boue partout alors la tu peux acheté mais tout depans du prix tu la test aussi tu devra avoir une grosse différence de puissance contrairement a ta 125 le prix doit etre au alentour de 1500€ ou par la mais ses pas sur pour le prix sa depend aussi de l’entretient allé a+ tient nous au courant by

vhk51
          Participant

salut et bien choses a regarder en priorité tu mets la moto sur un trépied et tu regarde s il n y a pas trop de jeux au niveau rlmts de biellettes et bras oscillant ,et colonne de direction,ensuite les rlmts de roues avt et arr ,spy de fourche et amortisseur (fuite),voile des disques de freins avt et arr et usure des plaquettes,voile des jantes .ensuite si tu peux demonte le carter d allumage ,prends le volant a pleine main et essaie de le faire bouger de haut en bas il ne doit pas y avoir de jeux,enfin tres tres peut vu l année de la moto, s il y en a pas mal, »attention demontage moteur a prevoir rlmts de vilo et bielle eventuellement »mai ceci ne te dira pas l etat du haut moteur piston et cylindre,ensuite demare la moto et si tu peux l essayer control l embrayage regarde si a l arret moteur en route passe une vitesse et control que la moto n entraine pas alors que tu est debrayé s il entraine alors pareil « cloche,noix et disques emb a controler »ensuite control les rapports de boite assure toi que les vittesses passent correctement et qu elles ne decrochent pas.derniere chose control le niveau du radiateur a froid et jette un oeil ds la lunette de niveau d huile de boite assure toi qu elle n est pas couleur « mayonnaise »si c est le cas et bien la aussis ya du demontage (spy de pompe a eau, rlmts et axe de pompe s il est marqué) ».voila tout .HERVE.

a encore une derniere mets toi sous la moto et regarde le bouchon de vidange car des fois tu as des susprises quand tu vidange pour la premiere fois(carter fissuré et reparé a la patte alu)

beufa
            Participant

Cela dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux gagner laisse tomber mais si tu veux t’amuser en faisant quelques courses, et finir dans le top 10, c’est faisable.
              Mais atention a ne pas acheter une épave qui risquerai de te couter 1000 euros de frais…

candybar
              Participant

Cool pour vos réponses !

J’ai eu plus de renseignements à propos de la machine, mais je ne l’ai tjs pas vu. Mon pote m’a proposé de l’essayer d’ailleurs pour voir si ça me convenait. J’en profiterai pour en faire un tour minutieux sur les excellents conseils de VHK51.

Mon pote a roulé une demi saison en ligue 250 avec, avant d’arrêter le cross. Il a refait le piston. La moto est ensuite restée 5 ans dans le garage car avec son boulot, il ne s’en servait plus. Sur toute la période restante, la moto a dû rouler une quinzaine de fois… Est ce que compte tenu de tout ça, c’est une bonne affaire ?

Merci encore pour vos conseils, c’est cool

Bon gaz à tous (moi je suis au repos because poignet pété en VTT…)

Candybar

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce