- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
edouardo, le il y a 22 années et 2 mois.
protection neoprene ?
-
AuteurMessages
-
22 juin 2004 à 18h34 #404707
bonsoir a tous, je possede une 125 KTM sx de 2002 et je viens d’acheter des protections de fourche neoprene.
1ere question : est-il vraiment neçessaire de démonter les bas de fourche pour les monter ou peut-on les faire glisser du haut de la fourche vers le bas ?
2eme question : est-ce vraiment éfficace ?
merci pour vos réponse.
22 juin 2004 à 20h22 #716048tu les enfiles par le haut de tes tubes et un conseil recoupe les d un tier de la longueur car sur les gros chocs elles se déforment excessivement et elles finiront par se fendre,et c est vraiment efficace j en monte sur les WP et plus de problemes de spy qui fuient mai c a n exclut pas qu il faut de temps en temps démonter les caches poussieres pour nettoyer tes spy,voila tout,chao.HERVE.
22 juin 2004 à 20h22 #716182tu les enfiles par le haut de tes tubes et un conseil recoupe les d un tier de la longueur car sur les gros chocs elles se déforment excessivement et elles finiront par se fendre,et c est vraiment efficace j en monte sur les WP et plus de problemes de spy qui fuient mai c a n exclut pas qu il faut de temps en temps démonter les caches poussieres pour nettoyer tes spy,voila tout,chao.HERVE.
22 juin 2004 à 20h22 #716936tu les enfiles par le haut de tes tubes et un conseil recoupe les d un tier de la longueur car sur les gros chocs elles se déforment excessivement et elles finiront par se fendre,et c est vraiment efficace j en monte sur les WP et plus de problemes de spy qui fuient mai c a n exclut pas qu il faut de temps en temps démonter les caches poussieres pour nettoyer tes spy,voila tout,chao.HERVE.
26 juin 2004 à 10h52 #716050Salut Paco,
Fais comme Hervé (VHK 51) t’a dit. Les chaussettes protègent super bien les joints spi. Tu les montes par le haut (en démontant le té supérieur) et tu les enfiles sur le tube de fouche. Ensuite tu mets un collier Rilsan en haut de la chaussette sur le tube de fourche. Tu récoupes un peu le bas de la chaussette pour éviter qu’elle ne s’écrase lorsque la fourche se comprime. Plus de terre ou de boue sur les tubes de fourche (j’en ai mis sur ma 450 CRF et sur la KT 125 de mon fils). Lors de l’entretien, je les remonte, je passe un coup de nettoyant ménager et je sèche bien avec un chiffon. Les joints spi durent vraiment plus longtemps et quand je vois le prix d’un changement de joints spi sur la 450 (150 euros chez Honda car il faut une clé à oeillet de 50 pour démonter et en plus ils te changent les caches-poussière d’office) je pense que les chaussettes néoprène sont vraiment rentables.
Bon gaz!!!!!!!!!!
Pascal
26 juin 2004 à 10h52 #716185Salut Paco,
Fais comme Hervé (VHK 51) t’a dit. Les chaussettes protègent super bien les joints spi. Tu les montes par le haut (en démontant le té supérieur) et tu les enfiles sur le tube de fouche. Ensuite tu mets un collier Rilsan en haut de la chaussette sur le tube de fourche. Tu récoupes un peu le bas de la chaussette pour éviter qu’elle ne s’écrase lorsque la fourche se comprime. Plus de terre ou de boue sur les tubes de fourche (j’en ai mis sur ma 450 CRF et sur la KT 125 de mon fils). Lors de l’entretien, je les remonte, je passe un coup de nettoyant ménager et je sèche bien avec un chiffon. Les joints spi durent vraiment plus longtemps et quand je vois le prix d’un changement de joints spi sur la 450 (150 euros chez Honda car il faut une clé à oeillet de 50 pour démonter et en plus ils te changent les caches-poussière d’office) je pense que les chaussettes néoprène sont vraiment rentables.
Bon gaz!!!!!!!!!!
Pascal
26 juin 2004 à 10h52 #716938Salut Paco,
Bon gaz!!!!!!!!!!
Pascal
30 juin 2004 à 10h55 #716053salu oi jen ai monté c du top
premieremen tu peu lé enfiler par dessus
deuxiememen plu de pb de join spy et tu peu le laisser entier c pa tro importan
@+30 juin 2004 à 10h55 #716188salu oi jen ai monté c du top
@+30 juin 2004 à 10h55 #716942salu oi jen ai monté c du top
@+ -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.