- Ce sujet contient 24 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ggc7, le il y a 23 années et 1 mois.
protection de genou,efficace ou pas?
-
AuteurMessages
-
9 mai 2003 à 11h13 #479190
J’utilise des genouillere CTI,modèle CTS (pas sur mesure)qui ne sont déjà pas données,mais leur efficacité me semble toute relative.Je me suis fait une entorse,simplement en posant le pied en pivot (sans appuyer)dans un virage.Cela dit il est vrai que j’ai des problemes de ligaments.
Vos suggestions,solutions,Commentaires…..
11 mai 2003 à 2h43 #1284593Pendant ke l’on parle de genoux, à l’âge de 10 ans je me suis félé la rotule droite et maintenant, des que je fais du tout terrain, au bout de 2 heures j’ai trop mal, je sais po koi faire, pareil pour un doigt que j’ai cassé il y a 1 ans… Si keklk’un est ds le meme cas…
11 mai 2003 à 2h53 #1284594je vien justement de me broyer un ligament croisé et j’envisage d’acheté des ortheses. Ton pote gilles doit avoir des CTI2, le top, tous les top la porte. Moi je pense peut etre a la CTI edge ou sinon la asterisk, il parai quelle ne sera pas tres cher et tres efficace mais c pas encore importé et je ne sais pas quand elle le sera.
11 mai 2003 à 10h04 #1284592Moi j’utilise ca :
https://www.ap-products.nu/images/benskydd.jpgEt j’en suis très content, l’articulation metal sur le cote protege les ligaments. Ca vaut 150 euros piece, je peux vous l’envoyer par la poste si quelqu’un est interessé….
12 mai 2003 à 3h57 #1284596EVS c’est de l’excellente qualité, y a un test sur mxstretch , il pourra peut etre t’aiguiller!
CTI, ça doit pas être mauvais, mais je n’ai jamais testé!12 mai 2003 à 4h58 #1284597pourquoi tu la vend ta paire on/off au bout d’une utilisation? heu je vien d’aller sur le site ictechnology (importateur CTI) et la CTS combien tu l’as payée elle ressemble a la edge. Et sinon ce genre de matos est spécialement concu pour soutenir ton genou si effectivement tu as les ligaments fatigués.
12 mai 2003 à 10h32 #1284598Salut à tous,et merci pour vos réponses,les sérieuses et les autres…un peu d’humour c’est toujours bon à prendre….
Breizh,j’ai bien noté le site,j’irai voir….mais qu’est ce que tu fouts en Suéde?
Merci pour les renseignements sur les EVS….
Bon courage à Joetime pour ta réducation,mes amitiées à Carine,qui a l’air toute contente que tu sois presque neuf….
En ce qui concerne mes genouilleres,c’est des Edges,anciennement CTS.Je les ai montré à mon kiné aujourd’hui,d’aprés lui elles garantissent un bon maintient et eviteraient des lésions importantes des ligaments.
Peut être alors,n’avais je pas assez serré les miennes…
En tout cas petit conseil à ceux qui ont des genoux intacts n’attendez pas de vous faire mal pour porter des protections,car aprés c’est trop tard et même apres une opérations (douloureuse)et une réducation(longue),rien n’est comme avant…..12 mai 2003 à 10h46 #1284599Exact Raskalito, j’ai des potes qui se sont fait les croisés et tous sont formels: les genoux c’est pour la vie et ca n’a pas de prix…. Pour ma part je me dirige vers le nouveau modèle EVS en carbone: les WEB. J’ai eu l’occasion de les voir et c’est du beau matos, ca a l’air bien foutu. Si l’un d’entre vous a des infos sur ce modèle, qu’il n’hésite pas a les communiquer…. Par ailleurs, n’est ce pas risqué d’acheter ce produit aux US?? (taille, garantie, remboursements) car le prix est nettement avantageux (c’est presque la moitié!). @ bientot, hole.
12 mai 2003 à 10h54 #1284600Salut holeshot,
le top c’est d’avoir un pote qui vit aux USA,il les achete pour toi,et te les expédit….Un crobar de tes jambes de rêve avec les mesures,pour la taille,et c’est tout bon…Moi je n’avais pas d’ami la bas,j’ai donc tout payé plein pot….d’ailleurs je n’ai pas d’amis….c’est vraiment trop injuste….lol…..
ps:le hic c’est les taxes,mais si c’est un cadeau….12 mai 2003 à 11h54 #1284601Allez, je m’arrange avec EVS pour faire le test des nouvelles WEB, bientôt le coli chez Nico Stretch j’espère!
On vous tiens au jus!12 mai 2003 à 12h49 #1284595et en gilet pare-balles, tu mets quoi?
13 mai 2003 à 2h38 #1284603Yes crossman mais tu oublies 2/3 petits détails! Pour ma part je n’ai jamais été opéré du genoux donc difficulté de prescription via un doc. De plus, en Belgique, la mutuelle est beaucoup moins généreuse que chez vous (ici tu douilles sans arret mais tu ne vois jamais rien en retour….). Y’a quand meme une solution; je pars aux US cet été et je les ai trouvées a 275€ pièce, mais je crains les problèmes de taille, garantie,… @+
13 mai 2003 à 3h19 #1284604Trois sites à aller voir :
http://www.rodster.fr : importateur EVS, il donne les adresses des revendeurs, shops et médicaux.
http://www.ictechnology.com : importateur CTI, renseignement sur les tailles.
http://www.asterisk.com : cette genouillere c’est le top, aux states c’est 55O dollars la paire, ça va etre assez competitif en france mais ça va quand même faire mal l’importation, quand on voit que pour une EVS web c’est le double en france. snif.
salut les jeunes et garder vous du mal.
13 mai 2003 à 3h47 #1284605Anonyme
je me pose une petite question : si les genouilleres etaient si efficaces que ca, pourquoi Tortelli s’est pete le genou alors qu’il a des cti ?
13 mai 2003 à 4h03 #1284606il n’a jamais été question que ces genouillères soient une arme infaillible!!! Ca protège bien mais pas à 100%, on pourrait même descendre jusqu’à 60%!
Mais c’est mieux d’être protégé à 60% que à 0% avec les genouillères de skate….
Peut etre qu’il a evité l’entorse du genou à d’autre moment dans sa saison le Dyno et ce grace à sa genouillère!@ +
P.S: comment ce faire rembourser un genouillère sur mxstretch maintenant!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.