📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

protection carter

• Auteur
    paco_ganja
    Participant

salut je voudrais poser une plaque en fer sous mon moteur pour protéger mes carter des caillasses . je voudrais avoir quelques conseils de gens qui l’ont déja fait . est-ce que c’est obligé de retirer le moteur pour la soudure ou une simple protection peut suffir ? et vous faite quoi comme soudure (arc ou chalumeau??) . en plus y’a une galère pour la vidange vu que le boulon de vidange est pas droit, je pense pas qu’un simple trou dans la plaque en dessous de l’écrou peut suffir donc si vous pouviez m’éclairer la dessus sa serait sympa !!! merci

bozo.in.centrale
      Participant

si g t toi je ne souderai pas sur el cadre c bon bour l afaiblir, a ta place je la fixerais avec des brides, genre de tiges filetees pliees a 180degres que tu passes par dessus le cdre et avec lesquelles tu viens serrer ta plaque

paco_ganja
        Participant

et sa se trouve dans quel type de magasin ta semelle ?

paco_ganja
          Participant

ok ba je vais demander alors … merci du renseignement !!! 😉

jurasikrider
            Participant

Il y a des sabots moteurs alu bradés chez KLG Trading a 30Euros (dans la limite des stocks dispo…) le morceau, çà vaut le détour
              tél:0327632121

paco_ganja
              Participant

et sur paris y’a pas ce distributeur ?

sinon vous êtes sur que la soudure va affaiblir le carde ? parce que la plaque que g préparer elle colle tout juste c con sa m’aurait couter un coup de chalumeau .
                sinon vous me parler de sabot, sa se fixe comment ce genre de truc ?

bozo.in.centrale
                Participant

sur les motos les cadres doivent etre en acier au chrome molybdene non?? et ce genre d acier ca subit des traitements thermiques avant et apres soudures pour homogemeiser les zones thermiquement affectees par la soudure et aussi augmenter les caracteristiques d el acier, a ta place je ne souderais rien essaye de fixer un sabot avec des vis et tt ca, les sabot regarde comment c fichu sur les trails!!
                  a+

paco_ganja
                  Participant

ouai t’as raison allez va pour le sabot : merci a tous !!!

jurasikrider
                    Participant

KLG vend par correspondance, si c’est en stock, tu recois les pièces le lendemain.Les sabots en question sont en solde, les distributeurs ne gagnent rien a les vendre.Pour la fixation tout est fourni dans le kit, en plus comme c’est de l’alu, c’est pas lourd.

mx-phil
                      Participant

Salut si jamais tu soudes sur le cadre surtout enleves le cdi et si possible le moteur car le cdi et l’alternateur aiment pas du tout la soudure a l’arc par contre au chalumeau ca craint moins a+ Phil.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce