📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

problème sur fourche avant de kx

• Auteur
    loloy
    Participant

j’ai une 125 kx 2003 et j’ai les spi qui fuit a en plus pouvoir mais bon si il n’y avait que ca;j’ai la fourche qui est tres dure en milieu de course et j’ai beaucoup d’air dedans après chaque manche..avrait dire les trous sur les terrains c’est mes bras qui les encaisse et pas ma fourhe enfin si quelqu’un a une solution je la prendrai volontié merci d’avance

vhk51
      Participant

un setting et des spys neuf et ce sera nickel mais si tu ne veux pas passer par les setting essaie de regler au plus souple avec une bonne huile de la KAYABA 01 de preference,voila tout.HERVE.

(as tu deja demonte ta fourche entierement,si tu te sents le faire, dis le moi je,pourrais eventuellement te donner une petite astuce pour resoudre ce probleme mai il va te falloir de l outillage.chao.HERVE.

cmoi
        Participant

Salut,

Quand tu démonte vérifie tes bague J’ai eu le prob sur une kx 250 2003 mais bague hs donc la fourche ne travail plus sur toute ça longueur et elle semble très dur en millieu de course (maintenant ma fourche marche nickel « niveau d’huile par rapport à mon poids et nouvelle bague »).

Pour le niveau d’huille, pour la kx 125 niveau standar 135 mm plage de réglage 100 à 145 mm (à toi de voir par rapport à ton poids et ton niveau de pilotage).

L’huille kayaba c’est le top mais elle est dur à trouver et chère moi je prend de la elf 5 w.

Si tu démonte il faut quand tu à mis l’huille penser à purger l’air de la cartouche d’amortissement en effectuant cinq fois un mouvement de va et vient avec l’extracteur de la tige de poussée si non il reste de l’air.

vhk51
          Participant

de la KAYABA tu peux en avoir chez BUD et le délais de livraison est tres rapide 21 euros le litre pour une huile qui durera 2 fois plus longtemps et qui sera plus performante,enfin c est mon avis personnel,vaut mieux investir ds une huile de tres bonne qualité et vidanger moin souvant.chao.HERVE.

pour les bagues effectivement a controler mais generalement des bagues « hs » c est un point dur dès le debut de course et la fourche travail par saccades.

shaftracing
            Participant

je vois aussi souvent des fourches qui sont bridées dans les tés et qui présentent le meme symptome que toi ( en dehors d’un pb de bague bien sure ).

lors du remontage, tu serre la fourche au niveau du té superieur et tu remonte ta roue.

tu serres le frein et pompe la fourche.

tu serres les vis du te inf et tu refreine et repompe.

ensuite avec un maillet tu tapote a gauche et a droite de l’axe de roue et repompage.

termine par serrer l’axe de roue

normalemnt tout reviens dans l’ordre si c un pb de montage.

a+

regis,shaft racing,préparateur suspension,02-40-25-01-65

ggc7
              Participant
              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce