📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

probleme pour ouvrir les demi carters!!!!

• Auteur
    moul64
    Participant

je dois faire les roulements de boite d’1 pote g tt demonter et j’arrive pas a separer les carters j’ai l’impression que ca blok au niveau des roulements de vilo!!!!!!!!!!!????????????

mjt
      Participant

verifie si tu as tous bien enlever l’ensemble des vis..après sois tu as un appareil qui vat bien pour tirer le carter ( ou pousser le vilo, )
        Si tu n’as pas d’appareil : il faut etre a deux :un courageux qui tiens le moteur par le carter supérieur, et c’est pas évident
        et l’autre qui frappe avec une grosse cale de bois (en ayant laisser l’écrou )sur l’embout du vilo, et un coup sec quand tout le monde est prèt et ca le fait ,
        une fois decolé les carters tranquils pour ne pas perdre des calles de roulement et le vilo sort tous seul
        bon courage!!

moul64
        Participant

en tapant coté allumage alors????????????merci en tt cas c’est ce que je pensait mais je l’avais jamais fait!!!!!

olivier1
          Participant

Sérieux, j’aimerai pas être ton pote pour avoir confié mon moteur à un bras cassé. Mais bon, on choisi ses amis et on a les amis qu’on mérite…Plus sérieux, chauffe les carters au niveau des roulements de vilo avec un décapeur thermique, un sèche cheveux (nan, j’deconne) ou une lampe à souder (nan, j’déconne pas) et tes demi-carters se sépareront d’autant plus facilement.
            Ps: C’est le mécano de Mc Grath qui m’l’a dit.

ramirez
            Participant

SLT?ayant eu le même probléme que toi j’ai du chauffer au niveau du vilebrequin pour séparer les deux carters n’hésite pas à chauffer,tu verras ça vas le faire!

yamfou
              Participant

salut, le mieux pour toi c de chauffer doucement et de ,apres avec un mahié, taper sur la queue de ton vilo car il est surement  »collé » avec le joint spy de vilo et sa devrait l’faire a+

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce