- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
darkmenx, le il y a 23 années et 4 mois.
probleme moteur
-
AuteurMessages
-
10 avril 2003 à 1h09 #1279540
Cage a aiguilles sur une YZ, à ma connaissance non. Je suppose que tu la changes en même temps que le piston ?? Tu la huile bien au remontage ?? car elle n’est pas tout de suite graissée. Elle tourne bien sur l’axe du piston au remontage ?? Ton pied de bielle a suffisament de jeu latéral (niveau axe piston). Sinon je ne vois pas. Une cage défectueuse cela doit arriver mais 3 non. Tu roule a un % huile préconisé (mini 3%) ??
10 avril 2003 à 1h27 #478426bonjour voila j’ai eu un probleme avec mon YZ 125 de 93, j’ai des petits morceaux de metal(un peu moins epais q’une allumette) qui sont remontés dans le cylindre ce qui a bien rayé mon cylindre, je pense que cela vient du bas moteur je suis pas sur. je compte faire recharger le cylindre mais je voulais savoir si quelqu’un avait deja eu le meme probleme et le prix que ca pourrait couter de faire reparer le bas moteur.
merci
10 avril 2003 à 1h30 #1279541merci pour vos reponses.
sinon la cage a aiguille n’a rien.
est-il possible de demonter le bas moteur tout seul sachant que j’ai pas les outils pour decoller les carters pour pouvoir changer la biele + la cage a aiguile ainsi que les roulements du vilo
ps:savez vous ou je pourrais acheter un revue technique YZ 125 annee 93.
merci10 avril 2003 à 3h35 #1279542Lino,
oui je change la cage a chaque piston.
pour les cages wiseco je pense que c les cages qui avait un pb car j’en ai pété 2 a quelque mois d’intervalle. les 2 ont casse sur 1 125 yz 1999.
la 1ere a cassée pendant le rodage!!!!!!!!!!
en donnant quelques coup d’accelerateur j’ai entendu un bruit bizzare, mais ne m’y connaissant pas bcp j’ai continue a donner quelques coups d’accelerateur et apres en montant un peu plus ds les regimes le moteur s’est arreter, j’ai demonter et la cage etait pulveriser, en 1000 morceaux (incroyable a voir), je passe sur les dégats occasionés tu imagine bien le résultat.apres avoir fait demonte mon moteur par celui qui me le prepare, il m’a dit que c’etait une bille du roulement en bas de la bielle qui serait sorti et aurait provoquer l’explosion de la cage.
qques moi apres, apres avoir roule +sieurs heures avec une cage a aiguille wiseco celle ci a encore casse.
du coup j’ai mis une d’origine et plus de pb.donc j’en ai deduit un defaut des ces cages, ou tt simplement les cages wiseco pas bonnes.
L’annee derniere j’ai investi ds un 125 yz 2002 et la au bout de 10h 2aiguilles de la cage d’origine ont pete.et je roulais a 4%.
du coup je la change environ ttes les 8-10h.
je presume que la cage d’origine avait un defaut.mais bon ca commence a faire.
sinon au remontage je la huile tres bien, je la plonge dans un bol d’huile de melange,elle tourne bien et le jeu je sait pas.
enfin comme tu dit une cage defectueuse ca peut arriver, mais je crois que j’ai donne de ce cote la lol car a chaque fois c tt a refaire,cylindre,culasse,joint,piston……..
je te remercie
a+10 avril 2003 à 8h37 #1279537ce ne serait pas ta cage a aiguille du piston qui a éclaté ??
10 avril 2003 à 10h25 #1279538salut g eu le meme probleme que toi c le roulemen vilo/bielle ki a pt et pour les reparation y en a pour 2500f de piece +le nikasil 357€ avec piston la soudure sur le cylindre et le traitement si tu fai la main d eouvre c tou sinon je c pa mai c cher voila
10 avril 2003 à 10h33 #1279543Salut Darkmenx,je suis aussi le possesseur d’une yz 93 125.Je vient de refaire mon embiellage moi meme et ça tourne bien.J’ai le manuel d’atelier et avec ça tu galère pas trop.J’ai eu tout de meme à chauffer un peu pour sortir le vilebrequin d’un carter et pour enquiller un roulement.Mais c’est un concessionnaire qui m’a poser la bielle sur le vilo.(car equilibrage minutieux)Pour info ça ma couter en tout 260 euros en tout et avec de la piece origine et tout fait dans les règles de l’art!
10 avril 2003 à 11h18 #1279539Salut,
pour lino, tu parles de cage a aiguille qui pete?
moi j’ai un 125 yz 2002.
moi ca m’est arrive 3 fois (2fois avec 1cage wiseco et 1 fois avec une d’origine).
connai tu des personnes a qui c’est arrive?aurait tu une explication?
merci
a +11 avril 2003 à 2h02 #1279545Salut C’est la truffe!Alors pour le chauffage,j’ai utiliser un simple réchaut de camping.Il n’y a pas à chauffer de trop.Sinon j’ai tout démonter j’usqu’à avoir le vilebrequin en main que j’ai ensuite porté chez un concessionnaire(En effet,pour le montage de la bielle il faut de l’outillage spécifique comme une presse des comparateur…).J’ai effectué tous le remontage seul et sans soucis.Quand à mon livre c’est un vrai pavé et tout est bien détailler dedans:ça aide bien!Le seul hic c’est que ce livre est fabriqué par yamaha et que dedans ils utilisent les outils spéciaux(arraches roulements séparateur de carters…)mais moi j’ai réussi à tout faire avec les moyens du bord(morceaux de bois,morceaux de tube…)Je me suis procuré ce manuel d’atelier 125 yz 1993,chez yamaha au prix de…450 F!!!C’est cher!Mais ça aide bien…Pour l’obtenir il y avait un délais de 4-5 mois!Si tu veut on peut voir pour que je t’envoie les pages que tu veut.
11 avril 2003 à 2h22 #1279546C’est encore La truffe!J’allai oublier:Les tarifs.Un kit bielle :125 euros(c’est pourtant une bielle yamaha mais differente de l’origine,plus légère et aussi renforcé que j’ai négocié au prix de l’adaptable le moins cher.)ce kit comprend :bielle maneton, roulement aiguille,rondelles de calage.La pose et l’équilibrage de tous ça:40 euros(ils ne se font pas chier…ça prend q’une demi-heure maxi!)Les roulements de vilebreqins d’origine(koyo):32 euros les deux.Les 2 spis:20 euros.Et c’est tout!Pour les joints yu peut remettre les anciens si ils ne sont pas déchirés ou trop abimés.Si c’est le cas tu achète ceux qu’il te faut à l’unitée.ll te faut aussi de la pate à joint(que tu peut mettre aussi à la place de certains joint papiers).J’ai refais mon bas moteur en essayant de pas trop dépenser de tunes,maintenant c’est niquel et c’est reparti pour un bon moment!(enfin,j’éspère.)Dit moi Darkmenx,ce que tu pense de ta pétoir.
11 avril 2003 à 2h24 #1279547ok merci a toi pour les renseignements,je vais surement aller le commander il sera vite amorti et me mettre au boulot 😉
franchement il marchait vraiment bien, meme mieux que mon KX 125 de 98. j’espere qu’apres l’avoir reparé il ira tjr aussi bien.
sinon ca se change tout les combien de temps un kit bielle?
11 avril 2003 à 12h32 #1279544salut la truffe merci pour ta reponse,tu as chauffé avec un chalumeau ? je voulais te demander si tu pouvais me scanner ton manuel ou me dire ou je pourrais l’acheter.
sinon tu as ramené seulement le bas moteur chez le concessionnaire?
avec un kit bielle il y a les roulements vilo?
merci
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.