Bonjour,
J’ai eu un soucis d’embrayage sur une 250 yzf 2002 il n’embrayait plus comme il faut, il patinait. J’ai démonté le carter de l’embrayage et au surprise je n’ai pas trouvé d’huile dans le carter, les disques à peine gras. J’ai regardé dans le bouquin de l’yzf et ils disent bien de vidanger avant d’ouvrir le carter, donc cela signifierai qu’il doit y avoir de l’huile à ce niveau.J’ai amené la moto chez le concessionnaire pour qu’il vérifie s’il n’y avait pas de probleme. Il m’a dit que c’était normal qu’il n’y ai pas d’huile dans le carter d’embrayage et que l’huile remontait par aspiration dans le cadre lorsque l’on coupait le moteur.
J’ai changé l’embrayage mais j’ai toujours un doute, cela me semble bizarre de ne pas trouver d’huile au niveau du carter car l’embrayage est bien à bain d’huile. Je voudrais avoir votre avis là dessus avant de cramer un autre embrayage ou le moteur si l’huile ne circule pas dans le bas moteur. Avez vous démonté le carter d’embrayage et avez vous trouvé de l’huile en abondance ? Merci de votre réponse.
N.B. : Sinon je recherche une paire de repose pied ims pro series pour 250 yzf 2002 les miennes étant usées.
et aussi un kit déco yamaha motor france de 2002 (les anciens) pour l’yzf 250 2002 ou le kit déco de stephan everts.