📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

probleme frein arriere

• Auteur
    alexramy
    Participant

jai un gros soucis…..ma moto na plus de frein arriere.. pour preciser c une honda cr 125 2002…..jai purger mon likide de frein, les plakettes sont bonnes, et jai mis du degrippan sur mon piston d etriers…..jai fai tous sa..et sa veut toujours pas freiner….dc voila si vous pouvez me dire se ke je pouré faire…merci de bien vouloir me le dire….ou se probleme vous ai deja arrive sur se modele de moto ou autre???

merci @+ @lex

Anonyme

Un eprécision toute bête…Est-ce que tes plaquettes bougent quand tu appuies sur la pédale.
        Si oui, tes plaquettes sont « glacées » ou grasses (dégrippants qui suinte).
        Si elle ne bougent pas, y a-t-il un fuite de lokeed en amont. Regardes aussi si la rotule de la pédale n’a pas tout bêtement ovalisé le trou du maitre cylindre (acier contre alu). La pédale déscend mais le maitre cylindre ne bouge pas. Ca arrive souvent.

alexramy
        Participant

merci de ta reponse mai commen tu fai pour regarder si sa ovaliser???? car je compren aps trop…merci de bien vouloir me repondre

looping
          Participant

est ce que t’as reamorcé le circuit de liquide?ça peut venir de là si t’as videngé et juste remplit sans chasser l’air.

fouf
            Participant

ouai…as tu purger correctement en evacuant l’integralité de l’air dans le circuit?

y’a t’il des fuites?

le maitre cylindre est il bien actionné?

si ya pas de souci la dessus et que tes plaquettes ne bougent toujours pas.

ton maitre cylindre en a peut etre un coup dans la gueule… (joints?)

le.stewart.du.33
              Participant

tu as peut etre raté ta purge, c’est a dire que tu as trop purge ,ce qu’il faut savoir c’est que dans ton maitre cylindre il y des coupelle et si tu purge trop leles coupelle du maitre cylendre se retourne et la t’es niké, il faut que tu change ton circvuit de freinage ( 60€ env ) !
                Questions : atu pruger pdentdant longtemps ???
                enfin a plusieyur reprise ?

madmax
                Participant

C’est peut etre les coupelles (petites rondelles en caoutchouc dans le maitre cylindre) qui sont mortes. Moi ça m’est déjà arrivé plusieurs fois…

stourbinou
                  Participant

Il faut que tu vérifie ci tes pistons fonctionne bien, ci oui tu «déglace» t’es plaquettes et tu «dégraisse» ton disque («acétone» attention sur disque uniquement)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce