📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

probleme embrayage 125 ktm

• Auteur
    toms05
    Participant

bonsoir

je pocede 1 ktm 125 exc de 2003 et je n ai plus d embrayage!!!

en fait ma poignée est bonne, mais elle ne débraye plus du tout, meme pas ca patine, a l arret avec 1 vitesse si on debraye ca ne fait rien du tout! j ai quand meme verifié si il n y avait pas de fuite au maitre cylindre et au recepteur, mais il n y en a pas.

j ai tout repurgé mon circuit hydraulique avec une seringue par le recepteur mais cela n a rien changé.

j ai donc vidangé ma boite et sorti la cloche pour verifier visuellement l etat de l embrayage et il a l air bon, quant on debraye a la poignée on voit bien le mecanisme bouger,et les disques n on pas lair collés!

aidez moi car je ne sais plus quoi faire?

merci a+

pogoteurfou
      Participant

bonjour ,
        es tu vraiment sur que tes disques alu ne sont pas rayés ? Dans ton embrayage tu devrais avoir 4 alus et 2 aciers (sauf si on a remis tout des aciers , çà s’use moins vite mais l’embrayage n’est pas aussi précis )
        Sens de remontage 2 alus – 2 aciers – 2 alus avec a chaque fois un garni entre bien sur .
        Vérifie bien tes alus çà doit venir de là .
        @+

toms05
        Participant

salut
          je n ai pas demonté l embrayage en lui meme, j ai juste regardé en debrayant a la poignée que les dique bougés bien dans l embrayage.
          sinon les disques ne peuvent pas etre inversés car il n on jamais été démontés, ils sont d origine.
          mais le probleme c est que je n ai meme pas un brin d embrayage, j ai rien du tout!
          merci de m aider
          a+

toms05
          Participant

ya personne pour m aider svp??????????????
            merci

pogoteurfou
            Participant

démonte ton embrayage , j’ai déjà eu le même cas que toi sur une 125sx , c’était les disques alu . Exterieurement au visu ils se décollaient mais plus assez de matière dessus que pour faire avancer la moto .

emir
              Participant

slt
                tu as bien purger le circuit je vois plus que le probleme des disques « lisse et garnie » le systeme decolle toujours quand ont l’actione mais une usure minime des disques suffi pour que l’embrayage ne marche plus.
                donc si j’ai bien compris la moto avance pas??
                tu passe la 1er et que tu veux partir il ne se passe rien ??
                est ce que la moto roule ?? et est ce qu’il patine?
                donne un max d’info.
                @+

ben mx
                Participant

Salut. En effet ça pourrai être les disques qui soient trop usés, mais ils ont pas pu s’user du jour au lendemain c’est bizare. J’ai pas vu comment est le système de purge du circuit d’embrayage, mais si c’est comme pour les freins je vois pas comment tu fais avec une seringue. Donne plus de détail !!!

contiman
                  Participant

pour les freins et embrayage, moi je prend une seringue, par la vis de purge tu envoi le liquide et hop ça marche nikel!

arsouille
                    Participant

Moi sur mon exc 93 l’ambrayage reste tjr coller, c’est des disque adaptable. Sa peut venir de sa non?!

le malchanceux
                      Participant

moi c sur 1 kx 125 que ça merde.j’ai tendu le cable au max mais ça ne débraye pa assez;si je le tend plus ça patine.de quoi cela peut il venir?aider moi merci

contiman
                        Participant

regarde ta cloche si elle n’est pas marquée, si oui change la ou rectifie a la lime

et change d’huile aussi!

le malchanceux
                          Participant

si ta réponce est pour la kx il faudrai que je mette koi comme huile.merci.joyeuse fête

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce