📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Problème démontage bielle

• Auteur
    wildboreteam
    Participant

Salut, j’ai un petit problème avec mon 125 CR… Dimanche j’ai séré ma bielle dans le vilbrequin, alors j’ai voulu tout démonter pour voir la tête que ça a de l’intérieur et là pas moyen de séparer le moteur en 2, le joint est comme colé pourtant y’a tout le reste de retiré.

Est-ce que quelqu’un a déjà tenté l’aventure ?

Merci d’avance.

ktulu
      Participant

ça coince au niveau des roulement (villebrequin, axe de sortie de boite) il faut un outil.
        tu peux t’en faire un c’est facile, je t’envois les plan si tu veux. A+

wildboreteam
        Participant

Oué c’est ça, c’est les roulements qui bloquent tous, ce serait sympas que tu m’envois les plans, ça me dépannerais bien.

ufo
          Participant

salut ktulu,
            esk’il y aurait moyen de moyenner les plans de l’outil pour moi aussi s’il te plait :o)
            A+ et bon gaZZZzzz

wildboreteam
            Participant

Merci pour les plans, ça marche nickel, mais est-ce que le vilebrequin est bloqué de l’autre côté ?
              Parceque là je peux essayé de le sortir en tirant dessus mais j’ai peur qu’il y ai une vis ou un écrou du côté des disques d’embrayage…
              Et est-ce que c’est possible de retirer soi-même la bielle du vilebrequin ou est-ce qu’il aut le faire faire ?

jme
              Participant

Honda ne détaille pas…
                C’est d’un bloc, et il vaut mieux mettre de l’origine.

ktulu
                Participant

coté embrayage , y a un pignon sur le vilo tenu par un boulon, et trés serré. et pour ouvrir le villo en 2, il faut une presse (avec 2 tonne de pression je crois).

wildboreteam
                  Participant

OK, merci les gars, j’ai plus qu’à démonter tout le reste. Bon bah c’est repartit. @+

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce