📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

probleme de frein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Auteur
    nicokx
    Participant

j’ai 1 kx 125 1993 et j’ai changé mais plaquettes a l’avant et a l’arrière et depuis sa freine vraiment tres mal.

j’ai roulé avec et c’est pas génial,est ce qu’il faut faire 1 purge lors ce que tu change des plaquettes,normalement non?

petite précision c’est la premiere fois que je l’ai change sur mon kx et je l’ai depuis 4 ans

donc vous pouver en déduire que je men serre tres rarement.

MERCI D’AVANCES.

lay
      Participant

deja change ton liquide fait une bonne purge, pour le liquide mets du 5.1 essaie ensuite ta machine

nicokx
        Participant

merci mais estc e que c’est normal que ca me fasse ca en changent mes plaquettes

[email protected]
          Participant

En plus nettoies tes disques et plaquettes au nettoyant frein et ça devrait le faire . @+++++++

foisse
            Participant

la derniere fois que j’ai changé des plaquettes à l’arrière, ça ne freinait plus. Ca n’a duré qu’un petit quart d’heure. Puis tout est rentré dans l’ordre. Quant à vidanger c’est une très bonne idée mais si je peux te donner un conseil, mets le liquide qui est préconisé sur le couvercle du réservoir, vraisemblablement DOT 3 à l’ar et DOT 4 à l’av. En gros plus l’indice est élevé, plus tu peux l’utiliser à haute temperature. Mais par contre un liquide à indice élevé est plus gourmand en humidité, ce qui veut dire une vidange plus rapprochée.

nicokx
              Participant

merci les gars ba je vai faire tous ca et puis je vairait bien

ufo
                Participant

arf nan c normal c parske les plakettes sont neuves 🙂 fo les roder un peu. Mais bon si ton liquide de frein à jamais était changé pense zy 🙂 moi kan j’ai des plakettes neuves je fais un tour avec le pied ou le doigts sur le frein pour kelles montent un peu en température et se rodent rapidos =) voila bon gazz et pis de toute façon freiner c’est BAD donc.. lol :p

lay
                  Participant

drole de façon de roder des plaquettes
                    avec un coup de toile pour casser les aretes c’est tout bon

nicokx
                    Participant

et aussi ma poignée est plus mole qu’avant???????????????????????????????

anakha
                      Participant

Pense surtout a pas freiner comme un dérater au début sinon tes plaquettes, ben elle vont marché moin bien et moin longtemps. Pour les soucis, commence par les poncer (trankilement le but c pas de virer les 3 quarts de la matière) et sinon une purge et ça repart.
                        @+

greczed
                        Participant

les plaquettes nécessitent un petit rodage. Tu dois faire qq freinages progressifs avant d’attaquer comme un malade sinon c’est mort au tournant… comme avec les femmes au volant !
                          sinon, tu les démontes et passes un p’tit coup de papier de verre assez fin. Mais tu devrais aussi purger et gaffe à la bulle d’air sinon…

nicokx
                          Participant

merci mais ma poignnee est un peu mole je trouve depuis que j’ai changé les plaquettes.

kife
                            Participant

peut etre ton disque est usé et la plaquette neuve ne porte pas sur toute la surface du disque . verifie si ton disque n est pas usé plus au milieu de la surface de freinage. ca va revenir en les usant un peu .roule et ca reviendra si c est ca.ciao et bon freinage…..

nicokx
                              Participant

merci je verifirait!!!!!!!!

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce