📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

probleme de demarreur

• Auteur
    mallis
    Participant

mon 450exc 03 refuse de demarrer au bouton difficulte a entrainer le moteur ,batterie neuve ,bouton changer,connections verifier,part contre elle demarre au kick super bien.que se passe t’il?merci bye bye

bewolf84623
      Participant

slt mallis essaye de regarder les charbon de ton demarreur et de bien le nettoyer voila mister

mathk
        Participant

Démarreur en cause–>charbon ou consommation de courant trop importante, si tu connait un peu l’électricité et que tu es un peu équipé, mesure la conso de ton démarreur avec un Ampèremètre. Tcho

mallis
          Participant

pour nettoyer les charbons comment faut il faire ainsi que pour verifier si perte importante de courant ou conso demarreur merci A+

mathk
            Participant

Désolé pour la réponse un peu tardive mais j’étais en vacances…
              Pour les charbons, il faut que tu enlèves le démarreur de dessus la moto puis que tu démontes ce dernier pour vérifier l’usure des charbons, mais si tu ne connais pas fait toi aider c’est plus prudent.
              Pour la conso du démarreur, il faut que tu branches en ampèremètre en SERIE sur l’alimentation du démarreur, puis tu actionnes le démarreur pour relever la valeur.
              Bye

mc fly yz125
              Participant

ça peux aussi venir du bobinage du démareur, si l’émaille du conducteur de bobinage est écaillé, ça augmente l’intensité mais diminue les Watts (donc perte de puissance) j’ai eu exactement le même problème sur ma bagnole. seul problème c’est que c’est pas visible à l’euil nu. il faut faire des mesure avec un ohmmètre. mais je ne connais pas les valeurs.
                à mon avis ne te casse pas le cul à faire de la bidouille, change ton démareur car si ton démareur consome trop de courant, il peux grillé ton systéme électrique (en cas de fusible défaillant)
                reste à voir combien coût un démareur, à mon avis c’est pas donné.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce