- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
the crow, le il y a 22 années et 3 mois.
probleme de boite yz 125
-
AuteurMessages
-
20 mai 2004 à 23h06 #479725
slut le probleme est lorsque g essaye de passer la 2eme dans un virage ben y a pas eue moyen, g alors essayer de passer la 3 ou la 4 mais la pareil la becane changer de rapport toute seule . a l’arret g remarquer que j’arriver a descendre les rapport et a les monter sans probleme de l 4 a la 6 mais apres le selecteur devient dure comme du beton , un pote m’a dit que ca pourrait venir d’un pignon de boite ? voila j’aimerai avoir vos avis et aussi si c chaud de dmonter la boite et combien cela va t’il me couter merci pour vos reponses.
20 mai 2004 à 23h11 #1288544salut et bien peut etre un ressort de rappel de selecteur ou de verouillage de barillet qui est cassé a toi de demonter le carter d embrayage et d inspecter pour voir.mai si R A S coté ressorts et bien ya du démontage de boite ds l air et la y faut un minimum de connaissances et d outillage. tiens moi au courant.chao.HERVE.
20 mai 2004 à 23h18 #1288545merci herve pour ta reponse rapide g deja remarque tu es toujours de bons conseil une petite precision c que quand je demarre la becane en tenant l’embryage aucun probleme mais des que je lache la roue tourne et la becane change d elle meme les rapport et cale tu pourrait me donnait en gros combien va ’til falloir que je debourse une fourchette de prix stp merci seb
20 mai 2004 à 23h30 #1288546et bien tout depend de la panne si c est un ressort de selection donc cote embrayage c est faisable sans sortir le moteur du cadre c est 1h a 1h30 de main d oeuvre chez un concessionaire honnette « un jt de carter et un ressort de selection+huile de boite et liquide refroidissement »donc environ=60 a 80 euros et si c est interne a la boite,et bien la je peux pas te dire car sa dependra de la casse qu il y a c est a dire que ds ta boite tu as 12 pignons au total sachant qu un pignon de boite vaut entre 50 et 90 euros environ c est vraiment aproximatif en plus des fourchettes et barillet egalement,de quelle année est ta moto ??
21 mai 2004 à 1h52 #1288547Anonyme
salut, le prix varie selon l etat de ta boite et pour voir il faut demonter les carter! a mon avis pignon & fourchette de 2,apres c roulements vilo +spy, joint moteur, huile & bougie tu peux compter a peu pres 200 euro, pour les pieces de boite va voir chez JMS a cocheren ou chez yam a sgms, un conseil force pas sur le selecteur, dès ke tu sens ke la boite block, il faut demonter @+
21 mai 2004 à 7h19 #1288548slt les gars ma yz est un modele de 2000, ben je vais deja essayer de demonter l’embrayage sinon je sortirai le bourrin pour l’emmener en concession merci pour vos conseilles je vous tiens au courant@+
21 mai 2004 à 12h43 #1288549Anonyme
si tu veux passe chez moi ds la semaine on le fera ensemble, enleve deja le moteur du cadre, j t aurai bien dis ce week end, ms j boss en SD, appelle moi lundi au 03.87.89.25.99 soit a 12h ou 19h, j ai les outils ki faut pour les moteur de yam, pour les pieces de boite g une remise de 10% chez JMS c toujours ca, nico @+
21 mai 2004 à 16h30 #1288550slt nico des gars comme toi ca court pas les rues , ecoute je vais deja demonter l’embreyage pour voir si le prob vient pas de la ? autrement je t’appelle pour voir comment on peut faire , je te remercie si t’as besoin de quoi que ce soit …….
21 mai 2004 à 18h00 #1288551tu n’as pas ta chaine qui touche ton selecteur? car ca arrive des fois sur les yz , ( on peu faire un biseau sur le selecteur . moi j’ai qq petite trace sur mon selecteur mais ca change qd meme pas tt seul
21 mai 2004 à 18h51 #1288552merci jojobmx mais ca ne vient pas de la sur mais bon merci quand meme
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.