📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

problème de boite sur YAM

• Auteur
    ben mx
    Participant

Salut tout le monde, j’ai eu plusieurs problèmes de boite sur ma moto et c’est pas la première YAM qui me le fait. C’est une maladie des YAM ou c’est moi qui suis modit ?

T’en que j’y suis, je connais connais beaucoup de monde qui ont le moyeu arrière qui a pété sur des KTM. Là aussi maladie ? Merci

jojobmx
      Participant

moi j’ai pas eu de pb sur la boite des mes yam ( 01 e t04)

starcross
        Participant

jamais de problem de mon coté le mieu c’est que tu consulte un exorciseur si ça persiste!!! lol

jamais eu de problem aussi , tu doit etre modit alors lol

julo27mx
          Participant

moi par contre je connait un peu le probleme, javais une YZ 125 2002 et le mec a qui je l’avait acheter avait péter le pignon de 2eme malgrés qu’il faisait un entretien méticuleux. Un autre pote sur une autre yam de la meme année a eu le meme probleme et il ya pas longtemps il la eu sur sa nouvelle 2004 YZ: pignon de 4eme cette fois ci HS. Et joubliai encore un autre avec une 2003 en début d’année alors oui je crois qu’il peut y avoir une petite faiblesse sur les boite de vitesse 125 YAM. Mais bon pas de panique tu peut en etre épargné!
            A part ca je trouve que c’est des super bécannes, @+ et bon ride 😉

greczed
            Participant

encore mieux pour moi, la cage à aiguille de l’arbre primaire a cassé sur ma YZ 2004 et le carter s’est pété… j’en pleure encore pour une moto qui a 1 an et je vidange toutes les 3 à 4 sorties !!! Qui parlait de malheur ???

digger
              Participant

C’est quoi ton soucis?

ben60
                Participant

Pour les KTM le moyeux AR cassé deja vu! Cause chaine trop tendu!!!!

joetime
                  Participant

vu aussi greczed sur YZ 250 96, cage a aiguille d’arbre prim ou second (me rappelle plus) éclaté et hop un arbre complet garni a changé!! Sinon j’ai ouvert mon 250 YZ 03 et ils ont mis des roulement a bille des deux cotés et non plus un a bille et un tout pourri a aiguilles.

ben mx
                    Participant

Salut, c’est exactement ça. C’est le roulement à aiguille de l’arbre primère qui a laché, les carters ont morflés mais ça a pu ce ratrapper. ça peu venir de la qualité d’huile ou de la fréquence de vidange ?

greczed
                      Participant

BOX2, vidange toutes les 3 ou 4 sorties et moto moins d’un an… un peu léger pour une cage à aiguilles de boîte !!!

digger
                        Participant

mais vous faîtes quoi avec vos motos?
                          C’est quand même construit pour encaiser un max, non?
                          Je ne fais que du sable et je n’ai eu des soucis avec ma boîte que quand j’avais fais une connerie: pas d’huile, joint mal remis ou quoi.
                          Une fois un joint spi de vilo qui a lâcher… au Touquet 03.

greczed
                          Participant

ben, on roule et pourtant, Dieu sait qu’on roule pas fort… mais ça tient pas !!! ou alors c’est la guigne !!!

bozo.in.centrale
                            Participant

salut a tous
                              moi aussi j ai eu mon roulement a aiguille d arbre primaire qui a pété resultat 2 pignons a changé (prix de l origine(125yz 1982) 114euros , oui ça fait mal) masi à la casse j ai trouvé deux arbres copmplets pour 80euros c est deja plsu cool!!
                              si els roulemen,t petent c est pas que yam c est de al merde, c est pas eux qui les font les roulements, masi par contre c est eux qui els calculent en fonction de la vitesse de rotation, des efforts fournis et d’une duree de vie qu il veulent bien leurs donner qqst l huile dedans(moto ou auto), donc ce que je peux vous conseiller c ets de changer regulierment tous vos roulements de boite et au moins vous serez pas emmerder. Vu le prix des roulements et celui des arbres de boite y a pas photo!!!!
                              a+
                              lolo

kamkam2
                              Participant

juste avant de changer de moto je vien de péter (enfin ça fait 1 mois) pratiquement tt ce qui est possible dans la boite de ma 125 yz 2002 roulement de sortie de boite a pété décalant l’arbre secondaire entrainant une casse des pignon et des roulement de l’arbre puis détruisant (tant qu’a faire) l’arbre primaire…. enfin tt c’est mis en travers il a fallu couper les pignon qui était « soudés » entre eux ce qui empechait d’ouvrir la boite…. bon une bonne casse avec entre 700 et 800 € de pieces (ht) sans compter la main d’oeuvre… meme si les YZ sont solides vaut mieux pas faire trop de saisons avec … c’est pour ça que je vien de prendre la 2005 pour avoir une moto neuve sans probleme enfin j’espere pour un p’tit bout de temps…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce