📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

probleme de boite

• Auteur
    frankystyle
    Participant

Help! Cette aprés-midi, j’ai eu des problémes avec la 2éme et la 3éme qui sautent à l’accélération (voire sur les appels de sauts!). Est-ce que quelqu’un a une idée sur le probléme? C’est sur un 125 RM de 2000 acheté en caisse il y a 2 ans. Je fais les vidanges toutes les 4 sorties, comme les boites sont parfois un peu fragiles sur les Suz .

cochonespace
      Participant

1 changer d huile
        2 si ca marche pas ouvrir la boite pour 1 bonne verif pas d’autre solution avant de tout casser.
        desolè bon courage.

frankystyle
        Participant

Y’a plus qu’à espérer que la vidange suffise! Merci du conseil.

lino
          Participant

On connait aussi cela de temps en temps sur la RM 2000
            Vérifie que le levier de changement n’aie pas trop de jeu et le barillet de boite

stephane67
            Participant

Salut , actuellement je répare la meme moto d un copain. Et il avai exactement le meme problème. Se sont les pignons de boites qui sont usés. La plupart sont les baladeurs . Je suis mecanicien de metier donc si tu veu des conseil ecrit moi.
              bon courage Stéphane

ktulu
              Participant

les boite de Suz c’est de la daude. j’ai remplacé 4000 bals de pieces en 2 ans, le pire, c’est que changé l’huile tout les 2 tours de circuit ne suffi pas…
                Si çà saute, mon pauvre Franky, t’es bon pour ouvrir la boite, tu verras avec le temps et les ouverture regulieres çà deviens de plus en pus facile… si t’as de la chance c’est le system de selection(sous la cloche) qui est desséré, mais je pense plutot aux pignon de 2 et 3 plus le « baladeur », plus fourchette et barillet de selection si tu veux assurer…
                bonne mécanique A+

greczed
                Participant

je crois que tout est dit malheureusement…

démonte et surtout ne roule plus !!!

ça risquerait de niquer ce qui ne l’est pas encore !

Bon courage

frankystyle
                  Participant

Merci à tous: j’attaque le démontage ce week-end!

frankystyle
                    Participant

and the winner is…stephane67! Tous les pignons de l’arbre secondaire sont bouffés! Je suis dépité, vu les vidanges réguliéres, l’achat de la moto en caisse et le peu de roulage: je voulais changer le piston d’origine, il est encore nickel! C’est dommage car c’est une moto amusante à rouler mais pas à démonter!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce