📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Problème boîte de vitesse 125 yz 2004

• Auteur
    rc
    Participant

Salut à tous

Ce week end j’ai eu un énorme soucis avec le boite de ma 125 yz.

Je roulais doucement ( heureusement !) et la roue arrière s’est bloquée (chaîne en pression). Plus moyens de trouver le point mort et le selecteur était à moitié bloqué !. Meme en débrayant la roue arrière ne bouge pas elle reste bloquée avec la chaîne en prise !

J’ai fais la vidange une sortie avant….

Que pensez vous que sa soit ? LA BOITE Est HS ?

MERCI

@+

tOO BAD

jojobmx
      Participant

j’ai la meme moto que toi j’ai jamais eu de probleme, mais a mon avis tu devrais ouvrir, c pas normal

mx73
        Participant

Il y a de la casse la pas 36 solution il faut ouvrir.

starcross
          Participant

RC sais tu d’ou vient ta becanne ? ET SI tu la acheté neuves ou d’occaz?

the crow
            Participant

avant de dire c la boite demonte verifie ton embrayage un disque qui pete et c bon tu as yous qui bloque les vitesse passe plus la chaine et tendue etc
              donc rien ne vaut un bon demontage
              voila a plus…………………….

rc
              Participant

ok MERCI de vo conseils. Je l’ai acheté neuve…

greczed
                Participant

il m’est arrivé la même chose…
                  ce qui est sûr c’est que t’a certainement un pignon cassé qui bloque le barillet. Ne roule surtout et fais ouvrir… tu n’as aucune autre solution !
                  bon courage, moi c’est une cage à aiguille qui a pété (qui vaut 10 €), l’arbre primaire s’est décalé et à casser le carter gauche… une boucherie pourune moto neuve avec vidange régulière et bonne huile !!!

TOO BAD !!!

bozo.in.centrale
                  Participant

moi aussi j’ai eu la meme chose!! roulement qui lache et t es bon pour racheter des pignons!!

rc
                    Participant

Vous en avez eu pour combien de réparation ?

bozo.in.centrale
                      Participant

80euros pour les arbres complets à la casse, plus le prix du joint d’embase, du roulement à aiguilles
                        j’ai du passer par la fabrication d’un outil pour desolidariser les carter, un arrache volant car chez yam ils n’avaient pas le bon, et la fabrication un guide pour fourchette (plié lors de l’incident) à partir d’une barre de stub diam 12
                        La main d’oeuvre c’est moi qui fais tout!

A titre d’info tarif YAM du pignon primaire 3-4 : 45 euros
                        pignon secondaire 3eme : 71 euros

greczed
                        Participant

si ton pignon de 1ère est rogné, c’est 90 € car il est solidaire de l’arbre… les pignons coûtent de 50 à 80 € pièces et les roulements coûtent 30€ la paire pour le vilo (indispensable tant que moteur ouvert) et ~ 10 € pièce pour la boîte il y en 4 et autant te dire de les changer tous… pas d’économie sur les roulements car quand il y en a un qui casse ça peut faire bcq de dégâts pour un roulement à 10€…
                          de toute façon, un moteur de 125 devrzit être ouvert une fois par an minimum pour changer tous les roulements et vérifier la boîte… il faut compter 4h de MOD chez un concess si vous amenez le moteur seul !

bozo.in.centrale
                          Participant

mika125, j ai du mal à te comprendre. Ma bécane c’est un 125YZ de 82. Et que ta bécane soit vieille ou pas c’est plus prudent de changer regulièrement ces roulements, vu le prix qeu ca coute ça peut éviter une lourde facture!!!
                            a+
                            lolo

greczed
                            Participant

150 € de main d’oeuvre si tu apportes uniquement ton moteur, ~ 100 € pour tous les roulements et joints spys neufs mais après plus aucun risque sous reserve que les pignons soient en bon état…
                              car le jour où ça casse Aïe !!!

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce