📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mx73, le il y a 23 années.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Probleme avec mon frein avant !!!

• Auteur
    le.stewart.du.33
    Participant

alors j’explique mon problème !

Dans l’apres-midi, je prend ma cross pour faire un petit tour ,je roule pendant 10 min, je m’arrete 5 min, je tate mon levier de frein avant et j’ai trouvé qu’il était plus dur que la normal, je me dis c’est rien !! Je repars faire un tour de moto, puis au fur et a mesure que je freine du frein avt,mon levier est devenu impossible a actionner, mon frein avant reste bloké ,ma roue avant aussi !!

Donc si quelqu’un pesne savoir ce que sais je vous remercie donc de vos réponse !

hugh
      Participant

y a t’il un réglage au niveau de ton levier (pour la garde) ??? Si oui desserre le un peu car le circuit de frein gonfle avec la chaleur, si non change le ou regarde si l’ancien proprio n’avait pas mis des cales entre le levier et le maitre cyl…

le.stewart.du.33
        Participant

non il n’y a pas de réglage, mais c’est surement avec la chaleur ,parce que quand j’ai vu quez ma roue avant c »était bloké je l’ai posé 10minute la moto et aptres ma roue avant c’est débloqué …
          Au fait tu sais qu’on se connait tout les dux ,moi je suis celui qui etait a coté de toi dans le parc coureur sur la course sur praire de génissac, avec mon kawa 125 kx … tu t’en souviens ???

hugh
          Participant

yes, t’as fait d’autres courses depuis??

le.stewart.du.33
            Participant

Oui j’ai la course de Frontenac ,j’ai 12 /13 , sur 30 !
              C’est mieux qu’a génissac , et toi tu en as fais d’autre ??? Et pui je suis allez beaucoup m’entrainer !

hugh
              Participant

non un peu d’entrainement mais sinon vacances et boulot à la maison…peut etre un peu plus l’an prochain à bientot…

lino
                Participant

La chaleur qui bloque le frein !!!!!! Je pense plutot a un piston de frein qui se grippe.

etnies69
                  Participant

c la chaleur ou bien c peut etre ta durite qui se bouche et kan tu ne ten sert po le liquide revien doucemen moi ca met dja raivé donc… @+

le.stewart.du.33
                    Participant

Et dans ce cas la tu as fais quoi ??? question pour etnies69 !!
                      Merci de ta reponse …

mx73
                      Participant

Tu demonte tout metre cylindre et etrier (piston) tout bien nettoyer (attention au degraissant sa abime les joints et les coupelles ) avant de demonter peut etre prevoir joints et coupelles neuves,mais en principe sa resiste au demontage remontage bien vider tout le lokeed et remetre du neuf une bonne purge et sa freine du tonnere! (enfin en principe) En esperant que tu est compris car c’est plus facile a faire qu’a expliquer.Bonne mecanique.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce