- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gaby, le il y a 22 années et 5 mois.
probleme 125 cr
-
AuteurMessages
-
1 avril 2004 à 12h46 #386611
j’ai un 125 cr de 98 et le truc c’est que des fois il demarre bien et des fois je kik plein de fois et il ne demarre pas. Dans ce dernier cas je met la 2 et je le pousse et il demarre. Ensuite quand le moteur est eteint et que je met une vitesse, j’embraye et au lieu de se mettre en roue libre(comme si yavait pas de vitesse) , il y a un peu de compression et un peu de roue libre quand je le pousse comme si l’embrayage faisait son travail a moitié.j’ai essayer de tendre + l’embrayage au guidon mais ca na pa marcher.
je sais pas si les problemes sont liés ou pas ms je pensais netoyer le carbu
sinon la bougie est neuve et le piston en bon etat
sinon dites moi ce que vous en pensez
merci bien
1 avril 2004 à 15h16 #518703coucou!!! ben ton problème c’est pa grave, moi osi ca mle fè qd jmet la 1èr el par un peu com si lembrayage marchè a moitié , ben fo régler le cabl dembrayage avec la molette ms bon c pa grav o pir tu la démarr o poin mor, é pui ben quel démarr pa tt dsuite c normal moi osi ca mle fè ms ca c un peu tte les cross pareil mais ne te fè pa de souci! ms des fois le fet quel démar pa tt dsuite c la bougie tu peu en etre sur, change ta bougie ca ira 100 X mieu tu verras!tinkiet ton carbu na rien voila
ps : tiens o passage ma meule c une 125 cr osi ms de 97 el apartenè a guidetty(dc moteur préparé)1 avril 2004 à 18h29 #518704Anonyme
salut junx
merci pour ta réponse
comme je disais j’ai essayer de regler l’embrayage a la poignée(je l’ai tendu a fond )et ca na pas marcher
ensuite la bougie est flambant neuve dc le fait quelle ne demarre pas tout de suite ca ma fait peur qd meme
mais ya un truc c’est que les pates de la bobine d’allumage (à droite de la becane a coté du radiateur) sont un peu rouillé.c’est peu etre ca?
on ma dit aussi que ca se mettait pas en roue libre car il y aurait trop d’huile ds la boite de vitesse ,c’est vrai?faut il la vidangée
ps:sympa ton cr je croi que je l’avais vu en annonces sur le net il y a quelque temps de cela1 avril 2004 à 18h48 #518705Oui c’est fort possible que ce soit l huile qui soit désagrementé donc fais ta vidange et viiiite!! tu sais comment on fait? si tu sais pas ben eu tu mrecontact! ciao ciao!!!!!!
1 avril 2004 à 20h09 #518706Anonyme
en fait j’aimerai bien que tu me dise comment on fait car j’ai une idée mais peu précise
merci @plus1 avril 2004 à 22h14 #518707Salut les gars, pour l’embrayage essaie de régler coté carter. tu as un écrou et un contre-écrou il me semble. Pour la vidange, rien de plus simple: tu dévisses ton bouchon de remplissage, tu retire la vis de vidange ( sous ton bloc moteur( fais tourner ton moteur quelques minutes pour que l’huile coule plus facilement). Ensuite tu remets ton écrou, tu mets la quantité d’huile préconisée, tu fais tourner ton moteur pour que l’huile aille bien partout. Tu retire la vis de controle ( sur le bas du carter) et tu remets de l’huile par l’orifice de remplissage si aucune huile ne coule par l’orofice de controle et ce jusqu’à ce qu’il y en est qui coule. Tu refais tourner le moteur et ainsi de suite jusqu’à que le niveau d’huile atteigne le niveau de l’orifice de controle. VOILA!!!!
2 avril 2004 à 15h02 #518708Anonyme
merci bien valentino mais sais tu tout les combien en entretient normal il faut la faire cette vidange?
4 avril 2004 à 15h16 #518709moi j’ai un 125 CR de 1994 mais le moteur a été completmeent refait (donc neuf) fin 2003.
Ca démarre nickel mais qques fois ça m’arrive qu’elle ne démarre pas! donc je me met en 1ere ou en 2nde et je pousse et ça démarre! par contre j’ai pas de probleme d’embrayage!pour la vidange de boite on m’a dit environ ttes les 8 sorties mais bon dépend comment tu roule ossi
4 avril 2004 à 20h44 #518710Anonyme
merci pour ces conseils
sinon pour savoir combien d’huile on remet c’est ce qu il y a ecrit sur le carter (moi ya ecrit 650 cm3)c’est ca?6 avril 2004 à 19h12 #518711bin moi a ta place je remettrais ta moto en etat, et je la vendrais. ensuite re rachetterai une 125 Cr année 2000 en superbe etat. (j’en vend une. voir les petites annonces)
6 avril 2004 à 20h25 #518712Anonyme
pourquoi tu dit ca?elle est bien ma bécane
7 avril 2004 à 11h42 #518713bah il dit ça pour vendre sa bécane toute défonce loooooooooool !!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.