📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

problem sur 125yz :avis aux mécanos????

• Auteur
    sergio69
    Participant

sur ma 125 yz 02 g eu un problème: en dessous du moteur, entre le carter de pompe a eau et d’huile de boite ya un petit trou d’environ 2mm pour indiquer kan l un des duex spy est mort. ca fuillait par ce petit trou du likide de refroidissement donc g changer le joint spy pompe a eau mais ca fuit toujour un peu du likide de refroidissement. kes ki fo k je fasse, ca vien de koi???

merci

sergio69
      Participant

kes ce k vous en penser les autres??

mc fly yz125
        Participant

Pas sur, quand l’arbre de pompe a eau est bouffé c’est vrai que c’est plus étanche mais le liquide de refroidissement de coule pas à terre, il se mélange avec l’huile du carter d’embreyage ce qui fait une substance patteuse de couleure grise ou beige en fonction de la couleur de ton liquide de refroidessement.
          donc a mon avis la fuite vient d’autre par

beufa
          Participant

je sais pas comment c fait sur les yams recentes, mais sur ma vieille suz, y’a un spy et une espece de garniture en céramique sur l’helice de la pompe a eau pour faire l’etancheite. quand cette garniture est morte(c une piece d’usure comme une autre) et bien ça fuit par le meme petit trou que toi aussi tu as!
            Maintenant c peu etre completement different sur la tienne, mais on ne sait jamais…a+

lecods
            Participant

Salut alors moi j’ai eu le meme pb que sergio.

du liquide sortait par ce trou.
              j’ai donc changé le spy, et apres quelques tours ca coulait encore. apres vérification cette fois ci c’était de l’huile.
              j’ai donc changé cette fois si le spy de l’eau, le spy de l’huile et le roulement a bille ( car le spy de l’huile est derriere ce roulement) et apres plus rien.

Par contre il m’a été dit que qd ca fuyait par la il valait mieux changer les 2 spys.

voili voilou……

the crow
              Participant

tout a fait il faut changer les 2 spys sinon ton probleme ne seras pas regler c un probleme connus sur toute les yz a partir de 96 enfin c trois fois rien il n’y a aucun risque car comme tous bon crossman tu verifie as chaque sortie tes niveau voila a plus bon ride …………………….

sergio69
                Participant

oui mais ca sert a quoi de changer les deux spy parce k c du likide de refroidissement qui coule et pas de l’huile de boite??

je sais pas koi penser : arbre de pompe, joint spy???

si kelkun peu m aider

merci

sergio69
                  Participant

?????????????????

the crow
                    Participant

oui je comprend ton probleme j’avais le meme sur ma yz 2000 125 change tous tes joint demonte ta pompe a eau regarde aussi si les carters sont nickel si tu fait cela tu n’auras plus se phenome ki entre nous se produit qu’au ralenti voila a plus bon ride @+++++++++++++

lecods
                      Participant

Salut!!!!
                        oui je comprend , pkoi changer les 2 alors que c’est que du liquide de refroidissement qui coule…..

je vais pas trop t’aider en te disant que je sais pas lol mais il est conseillé de changer les 2 joints.
                        Moi j’ai fait ca et plus de problème.
                        En plus ca coute pas bien cher ces 2 joints + le roulement à bille, donc je pense avant de changer la tige qui doit couté bcp plus cher essaye ca.
                        si ca marche c’est tout bon…..

dave 14
                        Participant

salut!
                          sur ton yz tu peut mettre autant de spy de pompe a eau que tu veut!!! defois c’est l’abre de pompe a eau qui est usé!
                          donc il fo changer l’arbre.
                          aprés il faut voir si tu a monté llé spy de pompe a eau dans le bon sens!!
                          voila!!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce