📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par doctor d, le il y a 23 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Prob de visserie sur KX.

• Auteur
    flo51
    Participant

SLT, j’ai lu ya pas longtemps qu’un mec avait pas pu enlever les plastiques sur son kx car l’écrou qui est ds le réservoir et qui tiends l’ouie de radiateur tournait ds le vide et c’est exactement ce qu’y m’arrive. Alors que faire?

Merci d’avance et à+.

doctor d
      Participant

Il faut que tu perces ta vis jusqu’à ce que la tête ait disparu. Là tu peux enlever l’ouie et tu as accès à l’insert. Avec une BONNE pince il faut que tu arrive à le faire sortir en force en le faisant tourner, ça force beaucoup mais t’as pas le choix ! Ensuite tu nettoie bien le trou ( avec un foret juste à la main ) pour enlever tous les résidus de plastique moulé ( car l’insert est moulé à chaud ). Là tu peux remettre ton insert ( qu’évidement tu auras nettoyé aussi ) en l’entourant de « colle-patte » bi-composant à malaxer. Une fois l’insert en place ( gaffe le truc seche vite ) tu fignole le contour et tu attend 1/4 d’heure pour remonter… Il te faudra juste remettre une vis neuve. A+ !!!

jme
        Participant

Glups….

flo51
          Participant

Merci pour ta réponse Doctor D,

Par contre l’ouie de radiateur je ne la récupérerai pas car elle est presque morte donc je pense pouvoir faire comme tu m’a conseillé sans percer la vis comme de toute facon je ne récupérerai l’ouie.

Allez bye….

doctor d
            Participant

Tu veux dire que l’insert s’est barré de la boucle arrière ?? Si c’est ça j’ai pas eu ce problème ! Dans l’alu c’est différent. Pour un bon boulot, si tu connais quelqu’un qui bosse en méca générale, il existe des inserts « à sertir » de différents diamètres… cherche plus de ce coté-là, ça fera moins « bricolage ». La pate à malaxer ça fera pas propre sur ton cadre…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce