- Ce sujet contient 150 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gator, le il y a 5 années et 2 mois.
Primes Elite : le point de vue de Mickael Pichon
-
AuteurMessages
-
10 juin 2021 à 17h11 #1676095Driv one SX a écrit :
PTDR :-))) le defaitiste parfait ,-)))
C’est pas du défaitisme, je trouve que c’est du bricolage à la c… qui ne fait qu’entériner une situation indigne.
Un pilote pro devrait pouvoir vivre de son sport sans devoir organiser des tombolas pour vendre ses vieux slips.
10 juin 2021 à 17h13 #1676087gator a écrit :Driv one SX a écrit :Honnêtement,qu’en pensait vous ??
Que tu écris toujours comme un porc et que j’ai les noeils qui saignent.
Sinon, je propose que tout le parc se retrouve le samedi soir autour d’un feu pour chanter Kumbaya.Driv one SX a écrit :Tout cela est réalisable sans frais ,juste avec une implication collective, non ??
Les mecs pleurent parce qu’il y a pas une tune, et Driv propose de régler tout ça sans frais, lol… Tu devrais te présenter aux prochaines municipales…
;-))))Je sait que mon idée est assez idéaliste ,mais faire de la promo sur les reseaux sociaux en disant : Venez me supporter a l’élite de lacapelle ,il y aura mon maillot en jeux (ou autre) plus sceance d’autographe ,photo et partage avec les fan’s,c’est gratuit hein croco…
Et puis on attire pas les mouches avec du vinaigre
Je reste persuader que le MX / SX reste un sport a fort potentiel auprès des jeunes…faut juste les amener sur les pistes une fois,pour qu’ils voyent a quel point c’est 100fois mieux que sur leurs téléphone a la con,ou sur leurs ecrans :-)))
10 juin 2021 à 17h27 #1676097gator a écrit :Driv one SX a écrit :PTDR :-))) le defaitiste parfait ,-)))
C’est pas du défaitisme, je trouve que c’est du bricolage à la c… qui ne fait qu’entériner une situation indigne.
Un pilote pro devrait pouvoir vivre de son sport sans devoir organiser des tombolas pour vendre ses vieux slips.La dessus nous somme complètement d’accord :-)))
Mais moi ,a leurs places ,j’aurais au moins essayer de faire bouger les choses..
ont est obliger de faire avec ce qu’il y a,mais rien n’empêche de tenter d’inover et de trouver des trucs pour sen sortir hein..
La « copine » ou les parents peuvent gerer le truc sur place pour laisser le pilote tranquille
Et celle ou celui ci sera content de participer au succès du pilote de plus …
Tout comme celui ci en serait fier et content de partager avec les fan’s après la course …cela pourrait même aider a digerer une mauvaise perfs de plus :-))
10 juin 2021 à 17h30 #1676098Il y a quelques années j’avais essayé de comprendre comment ça se passait niveau salaire la vie d’un pilote, c’était avec Choum à propos de Crapo, en gros, c’était un salaire payé par le team qui l’employait, et à coté, une actvité de travailleur indépendant pour la retraite, les stages, les courses hors championnat et tout ce qui était hors contrat de pilote. Je pense qu’il s’en est bien sorti.
10 juin 2021 à 17h37 #1676099Bon, chui usé,et les piles de ma manette aussi :-))) MDR
les idées sont là,c’est gratos et sans droit d’auteurs ;-))
Là je vais faire un breack bien mérité, a vous les studio :-))) LOL
10 juin 2021 à 17h38 #1676100gator a écrit :Driv one SX a écrit :
Je reste persuader que le MX / SX reste un sport a fort potentiel auprès des jeunes…Manifestement, on ne connaît pas les mêmes, lol…
Moi je vois surtout des apprenti(e)s Greta Thunberg qui tannent les parents pour qu’ils achètent une voiture électrique.
Heureusement qu’il reste les p’tits gars des cités pour faire vivre le MX.
;-))))Manifestement, on ne connait pas les mêmes non plus parce que la.majorité des ados que je côtoie s’en foutent royalement, de l’écologie (contrairement à ce qu’on essaie de nous faire croire). Et du MX également 🙂
10 juin 2021 à 17h42 #1676090oneseventyone a écrit :Driv one SX a écrit :oneseventyone a écrit :
Driv one SX a écrit :
tombola pour gagner le mayot de course dédicacé…:-)))
Des idées yen a plein dans le tete a Driv :-)))Ouaip, plus faire gagner un sandwich mayo(t) saucisse, que des maillots, je pense pas que même les tops Elite ont plus de 20 tenues par saison, même moins, ils vont se retrouver à oilp’ à mi saison.
Pas si leurs sponsor participe en dirant partie de la promo :-))
Et les top elite,je pense que la plupart ne paye aucun maillot…
Apres y a pas que les maillots, c’était au pif hein
Des vieux gant ect même usé…c’est du fan service , le gagnant prent cdla comme un trophé, un « truc » qui a servis et qui est signé par son idolle :-)))
Il vas garder le souvenir , pas l’utiser
Ils payent pas, mais comme je l’ai dit, c’est pas illimité les maillots, et comme je l’ai aussi dit, ils en ont peut être pas plus de 20 par an.En même temp ya 5 ou 6 elites par ans onesev :-)))
Mais bon..mon idées,bien que realisable a moindre frais, est TRÈS OPTIMISTE :-))) LOL
Je le sait ,mais quand on VEUX on PEUX :-)))
Driv avotservice SX :-))
10 juin 2021 à 17h42 #1676104frankystyle a écrit :Et du MX également 🙂
Bon, à nous deux, on en connaît donc aucun qui soit en mesure de sauver le MX.
;-)))
10 juin 2021 à 17h43 #1676103agluff a écrit :Il y a quelques années j’avais essayé de comprendre comment ça se passait niveau salaire la vie d’un pilote, c’était avec Choum à propos de Crapo, en gros, c’était un salaire payé par le team qui l’employait, et à coté, une actvité de travailleur indépendant pour la retraite, les stages, les courses hors championnat et tout ce qui était hors contrat de pilote. Je pense qu’il s’en est bien sorti.
En se bougeant, les meilleurs et les plus malins s’en tiraient pas mal il y a encore pas si longtemps, notamment quand ils ont bien investi et/ou se sont bâti un patrimoine. Mais ça fait plus d’un an qu’ils rentrent pas une tune et que tout le monde dit à tout le monde « Bah ouais, mais y a pas d’argent », ça doit commencer à coincer de partout…
10 juin 2021 à 17h44 #1676105agluff a écrit :Il y a quelques années j’avais essayé de comprendre comment ça se passait niveau salaire la vie d’un pilote, c’était avec Choum à propos de Crapo, en gros, c’était un salaire payé par le team qui l’employait, et à coté, une actvité de travailleur indépendant pour la retraite, les stages, les courses hors championnat et tout ce qui était hors contrat de pilote. Je pense qu’il s’en est bien sorti.
Hum, ça a encore changé depuis. Maintenant, la plupart des « pros » font payer par papa ou un de ses copains entre 30 et 150000 euros (humhum Ivo) pour intégrer un de ces teams qu’on voit dans le paddock. D’après mes contacts, y’a 2 salariés en Elite. 2. Les autres sont à l’agonie financièrement, a fortiori avec le Covid. Pilote pro, c’est pas une bonne situation à moins d’être dans le top 5 mondial ou US.
10 juin 2021 à 17h54 #1676107gator a écrit :frankystyle a écrit :Et du MX également 🙂
Bon, à nous deux, on en connaît donc aucun qui soit en mesure de sauver le MX.
;-)))oui, mais vous ne fréquenter que des vieux :-))) PTDR
Pas moi ..:-)))
Je vais revenir sur le fois ou j’avais « pousser » une dizaine de pote,complément etranger au MS SX, voir au sports meca même a venir voir un bercy..certain sont même venus en couple …ils avaient pris une énorme baffe et TOUS ET TOUTES ADORÉ et m’avais meme remercier :-)))
10 juin 2021 à 17h57 #1676108Bon,j’devait pas décrocher moi ??:-))
J’ai du mal quand on discute mx calmement :-))
10 juin 2021 à 17h59 #1676109Driv one SX a écrit :oui, mais vous ne fréquenter que des vieux :-))) PTDR
Les vieux ont des enfants, Duconneau, et c’est d’eux qu’on parle, comme on l’a écrit.10 juin 2021 à 18h01 #1676110ganjaman a écrit :agluff a écrit :Il y a quelques années j’avais essayé de comprendre comment ça se passait niveau salaire la vie d’un pilote, c’était avec Choum à propos de Crapo, en gros, c’était un salaire payé par le team qui l’employait, et à coté, une actvité de travailleur indépendant pour la retraite, les stages, les courses hors championnat et tout ce qui était hors contrat de pilote. Je pense qu’il s’en est bien sorti.
Hum, ça a encore changé depuis. Maintenant, la plupart des « pros » font payer par papa ou un de ses copains entre 30 et 150000 euros (humhum Ivo) pour intégrer un de ces teams qu’on voit dans le paddock. D’après mes contacts, y’a 2 salariés en Elite. 2. Les autres sont à l’agonie financièrement, a fortiori avec le Covid. Pilote pro, c’est pas une bonne situation à moins d’être dans le top 5 mondial ou US.
Bienvenue dans la discussion ganja :-))
Toi qui est au cœur du truc, que pense tu des mes idées ?
Sincèrement hein.. Sont elles réalisables ou trop idéealiste ou d’un autre temp ??
10 juin 2021 à 18h03 #1676111gator a écrit :Driv one SX a écrit :oui, mais vous ne fréquenter que des vieux :-))) PTDR
Les vieux ont des enfants, Duconneau, et c’est d’eux qu’on parle, comme on l’a écrit.
Me dit pas que t’as fait des gosses ,je flippe ;o))) LOL
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.