📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

pression d’huile

• Auteur
    ktulu
    Participant

Comment augmenter la pression d’huile sur un moteur TD ?

j’ai essayer de l’huile de merde 20w50 bien grasse , çà marche mais c pas suffisant, en plus elle est morte au bout de 2000 km !

y a aussi l’éppaississeur d’huile Bardhal a 300bal le litre!!trop cher!!

vous croyez que je peux mettre 1 ou 2 litres d’huile de pont dans le carter ??

A+

lino
      Participant

Tu as bien dit TD, c’est a dire Turbo Diesel ?? Un TD il ne faut pas une huile trop épaisse mais au moins une semi synthèse voire synthèse pour moteurs actuels. Je pense que tu ne va pas échapper à la refection de la pompe a huile

ktulu
        Participant

j’ai changé le moteur pour un de 100.000 Km, soit disant… et biensur la vieille pompe a huile a degagé aussi. mais çà n’a rien changé…
          De la semi-synth 10w40, c’est ce je viens de mettre (pour une fois) et la préssion est vraiment trop basse et en + çà fuit de partout.

_oliv
          Participant

si tu mets une huile plus épaisse, ton turbo va pas aimer: j’ai une fois complété mon niveau d’huile sur une R5 alpine turbo avec de l’huile de boite par erreur, les paliers du turbo ont pas vraiment digéré.

lino
            Participant

Tu as eu ton moteur dans une casse ?? parce que la dedans les moteurs récents ont tous 60 000 kms et les anciens ont tous 100/120 000km. garantis 1 mois, le temps du remontage de rouler un peu et la garantie est finie !!!

lulu_cynogene
              Participant

la viscosité de l’huile ne changera pas ta pression….
                si la pression n’est pas assez importante:
                1. ta pompe est morte
                2. ton joint de culasse y pisse partout car tu as une fuite au niveau de ta remonté d’huile vers la culasse..

dans les 2 cas ça sent pas bon…..

mais tu peu toujours y mettre de l’huile un peu plus épaisse, il en existe de la synthétique, ça fuiera moins…
                et c’est normal que ton huile elle soit tte noire au bou de 2000kms, meme au bout de 100 borne sur un diesel ça noirci super vitte c’est pas grave…

tsetse_712006
                Participant

ce que j’espere pour toi c’est que tu n’as pas tes gicleurs d’huile de pieds de bielle encrassés ce qui limiterai ta pression et te garanti un coulé de tes coussinets rapide …. good luck mr Kt

commence donc par mette de la 0/40 pendant 1000 bornes …tu vas consommer (de l’huile) mais c’est normal…. et regarde si ta pression d’huile retourne à la normale … autrement t’es bon pou une pompe… ou au moins des joints…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce