- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
shaftracing, le il y a 21 années et 5 mois.
préparation suspention!!!!!!!! (250crf)
-
AuteurMessages
-
12 avril 2005 à 18h04 #461438
salut! je voudrer savoir si on vois vraiment la différence par rapport a l’origine,si sé vraiment éfficasse.
En clair cela vaut t-il le coup?
merci d’avance..
david
12 avril 2005 à 19h05 #1175909salut avant de prepare une fourche il faut d’abord utiliose la tienne correctement ,et vu les possibilite enorme de reglage il y a du boulot ,et ensuite on demande une preparation en fonction de ce que tu n’arrive pas a regle avec la tienne ,les gars envoie des fourche a prepare sans meme avoir roule avec leur motos , a la limite on accorde son poid par un ressort specifique ,mais de la a prepare a tout prix ,ba sa fait plaisir aux preparateur ,a+
13 avril 2005 à 15h59 #1175910je viens denvoyé a preparé mes suspensions et je
voudrais savoir si c’est sur qapré elle aye nickel13 avril 2005 à 19h36 #1175911salut la preparation de fourche tout un programme ,
a y perdre son latin ,ta fourche va arrive regle(enfin j’espere et sourit en meme temps) car une preparation vaut a un moment donne pour un circuit precis a une temperature donne ,la meme fourche a une temperature de plus dix degre ou en moins ne fonctionneras plus de la meme facon .le matin sur une pîste refaite a neuf la suspension pourra etre plus dure qu’en fin d’apres midi sur une piste defonce ou on l’assoupliras pour plus de motricite ,pour dire la prepration universel n’existe pas et ,les reglage,doivent etre corrige en permanence, deja apprendre a regle sa fourche et suspension correctement ,fera mieux qu’une preparation fige pour une saison a+13 avril 2005 à 22h20 #1175912tiens !!!!! un qui n’aime pas trop les préparateurs……..
si les prépas ne servaient à rien pourquoi pas mal de pilotes le fond et en sont pour la plupart satisfaits ? (suite au changement radical du comportement de celles-ci ensuite).
enfin c’est mon avis personnel car il est vrai qu’un setting bien fait avec des ressorts adaptés, aide quand même à gagner en vitesses et éfficacité.
*Et pour répondre à Dave et Bastien, et bien oui c’est éfficace si tu explique bien au préparateur ce que tu veux tu auras un résultat satisfaisant.
Un setting c’est en fait un règlage personnalisé de tes suspensions, ce qui te conviendras, ne conviendra pas forcément à un autre pilote.
le préparateur se base sur ton niveau et ta discipline et ce que tu veux améliorer sur tes suspensions, suivant ces critères celui-ci détermine les settings à appliquer ensuite.
il est certain qu’un setting par ex :
supercross ne conviendra pas pour un motocross, tout comme les suspensions d’origines ne conviendrons pas a tous les pilotes.
il est vrai qu’il existe les règlages externes avec lesquels il y a déjà de quoi faire, mais parfois ces règlages ne suffisent pas et pour aller au dela il suffit d’intervenir sur les setting.
enfin chacun sont point de vue, salutations…
*hervé*
14 avril 2005 à 1h56 #1175913je connait peu de pilote ayant la sensibilité necessaire pour ressentir et regler des suspensions.
deja que la majorité ne sait pas regler une precontrainte…
un préparateur competent te livrera une base de reglage saine et prete a rouler, a affiner en fonction du terrain.
la temperature n’a pas d’influence sur les suspensions mais sur l’etat du terrain!
une huile de qualité est efficace de 0 à 40 degrés.
mais je confirme qu’une prépa améliore grandement le confort et l’efficacité quel que soit le niveau de pilotage.
ca ne se repercute pas forcement au chrono mais evite l’aprehension de pb de stabilité.
@+
regis,shaft racing,préparateur suspensions,tel 0-240-250-16514 avril 2005 à 19h56 #1175914salu les mec meric pr vos diferente reponse
mé bon moi en fait mon probleme c’etai qe a lapel des saut (comme je n’es qe 14 an et 55kg)ma 250 guidoné dc mon pere la assoupli a fon el guidoné tjr
et la un mec ma di mon fils avé la mem chose preparé la et vo noré plu demmerde
dc voila mamotoest en train de se fair preparé ,le preparateur ma demandé mon nivo poids et taille15 avril 2005 à 21h40 #1175915Un Yzf ne guidonne pas si tes suspensions sont réglées correctement . Le fait de la relacher completement en compression n’arrangera certainement la stabilité. Comme te l’on dit les preparateurs VHK et SHAFT commence par adapter les ressorts à ton poids et paufine les reglages d’origine qui ne sont pas si mauvais que ça . Une vidange reguliere apporte egalement un petit plus. Avec mon fils nous roulons YZF 2001 et 2005 en loisir et les susp vont tres bien pour notre niveau(vidanges tous les six mois environ). Les preparations sont surement efficaces mais encore doit on etre capable de savoir analyser ce que l’on reproche à ses suspensions afin de savoir quoi demander à un preparateur. @++++
16 avril 2005 à 13h39 #1175916en prépa 2 possibilites :
soit tu as une demande précise au préparateur
soit tu lui indique ton poids/niveau/usage et il te livre des suspensions adaptées grace a son experience.
pas besoin d’etre champion du monde pour avoir des suspensions adaptées ( sinon personne n’aurait de suspats préparées;-))
@+
regis,shaft racing,préparateur suspension,tel 0-240-250-165 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.