📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

préparation cylindre/piston yz 250

• Auteur
    mobyfab
    Participant

lu tlm 🙂

voilà j’ai démonté mon haut moteur pour changer le piston ainsi que la valve, qui sont dans un sale état (valve completement éclatée… piston avec des ptites rayures un peu partout)

mais bon le cylindre est ok c le plus important 🙂

je voulais savoir si vous aviez des ptites astuces pour grignotter un peu, ou corriger les defauts de fonderie… si vous avez des photos c’est encore mieu ! =)

merci 🙂

ps : je posterai des photos des pieces ce soir si vous le voulez…

au fait c’est un 250 yz de 97

jely
      Participant

Préfère un bon nickasil à un bricolage maison qui risque de se terminer par un bon serrage !! C’est pas un mobylette où on limait à la rape à bois.
        Piston avec rayures veut dire *cylindre déjà fatigué *filtre pas toujours propre *mauvaise lubrification *Corps étranger dans le cylindre…

Préfère le conseil avisé de ton concessionnaire. Evites de te servir d’un instrument pour finir de torturer ton cylindre……ça pourrait te coûter très cher.

A++

mobyfab
        Participant

t’inkiete j’en suis pas à ma premiere prépa, je risque pas de casser mon moteur à cause de ça… je chercher juste a eliminer les points de turbulence… chui pas un goret là dessus quoi 🙂

sinon pour le piston, je sais pas depuis combien de temps il est là vu que c la premiere fois que je démonte le bloc depuis l’achat, donc je sais pas exactment comment l’ancien proprio roulais… moi perso je fait gaffe au filtre, je met toujours assez (voir trop) d’huile, et je roule pas taquet non stop… je pense pas que ça vienne de moi …

mobyfab
          Participant

c des infos spécifiques aux yz que je cherche…

sinon polir les transfert, c pas toujours recomandé, faut ke les parroies restent un minimum rugueuses pour brasser le melange air/essence… et l’echapement c déja fait… :/

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce