- Ce sujet contient 21 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
etnies69, le il y a 23 années et 4 mois.
Pourquoi je guidonne
-
AuteurMessages
-
19 avril 2003 à 8h42 #418657
Qui peut m’aider, je serre bien la moto, est ce que ce peut venir de la fourche, si oui il faut la durcir ou l’assoplir.
19 avril 2003 à 8h51 #872260sois l’avant est trop léger comme les fourches ktm et là,y a rien à faire:si,sortir tes bras et à vitesse rapide te mettre bien vers l’arrière.
sinon,t’a toujours la possibilité de faire préparer tes suspensions comme moi… et là,tu vois la différence!!
fais gaffe kan tu guidonne,c très mauvais,surtout avant l’appel d’un saut ou avant un virage…
bye,A+++++ ,, matt 😉19 avril 2003 à 9h04 #872261fais de la muscu !!!
19 avril 2003 à 9h54 #872262Celà peu venir de l’assiette de la moto, avant trop haut par rapport a l’arrière. Deux solutions dans ce cas, baisser un peu l’avant en remontant les fourreaux de fourche dans les té, gaffe quand même a ne pas dépasser le point de talonnage, pour ne pas taper la roue sur le té infèrieur. 2ème solution, augmenter la précontraite du ressort d’amortisseur arrière, là aussi rester dans les limites du raisonable.
Autre source, vérifier le serrage de la colonne de direction, le guidon doit être serré au plus juste pour tourner sans forcer.
A voir!19 avril 2003 à 11h01 #872263commence deja par relevé un peu ton guidon il fo kil soi un peu plus droit par rapport a laxe de ta fourche…si ca continu…voi avec la fourche..mai fai dabor le guidon et ca devrai aller mieu
20 avril 2003 à 6h18 #872266l’objectif est de basculer le poids à l’arriere:
je te conseille de rester proche des reglages origines pour conserver un bon equilibre, tu peux desserer de 2-3 clicks la detente, et adoucir l’amortisseur, serrer 2-3 clicks en comp et desserer 1-2 en detente.
je suis pas d’accord avec ce qui a ete dit sur le positionnement de fourche ds les tes, c’est le contraire, il faut que ton avant soit plus haut.
moi j’ai un peu tout testé et toujours un peu de guidonnage…
la prepa c’est la solution ultime je pense…20 avril 2003 à 10h59 #872267honnetement, je ne pense pas que ça soit réellement controlable avec le physique, quand c’est vraiment violent fond de 4-5 tu peux rien faire et sans me vanter, j’ai quand meme d’assez bon resultats en maxis muscu lol.
20 avril 2003 à 11h36 #872264moi justement j’avais le guidon trop droit ( perpendiculaire o sol)se qui fait que en roulent debout j’etais trop en avant et je n’arrivais pas a me mettrevrt en arriere. j’ai recule le guidon (pas aligner avec la fourche, je l’est coucher un peu plus, c’est pas esthetique mais c’est efficace) et depuis je mes gazzzzzzz dans les lignes droites defoncees et sa bouge plus, je sers tjs la moto mais je peu me mettre vrt en arriere debout bien sur et pour les freinages je suis plus stable.
bonne chance a toi et trouve la solution rapidement sa change la vie. loul20 avril 2003 à 11h50 #872265sinon essaye de desserer tes vis de compression et de detente dequelques « click », en theorie ta fourche lira mieu le terrain et donc guidonera moin. que ca ne t’empeche pas de serrer la meule comme un poney avec tes jambes.
22 avril 2003 à 7h35 #872272joetime a raison et vinto a perdu une occasion de se taire.tu auras au moins appris que OFFSET s’écrit comme ceci.bye champion.
22 avril 2003 à 10h35 #872268C vrai que les bras ne sont pas hyper musclé, mais ça me le fait meme en début d’après midi, je vais essayer les quelques conseils .Merci
22 avril 2003 à 10h39 #872269met toi aussi un peu plus sur larriere de ta moto et debou pendan les ligne droite de sorte a faire un peu cabrer ta moto et l touchera moin le sol et tu guidonnera moin
22 avril 2003 à 10h47 #872270Anonyme
bien au contraire! plus la moto sera haute de l’avant et moin tu guidonneras (sans trop exagérer), mais pas le top dans les virages cela s’apel l’ofset (ortho?), bien en arriere gaz en grand, voici la meilleur des solitions, plus tu aura de poid vers l’avant pir ce sera. a+
22 avril 2003 à 11h53 #872273Arrêtez de vous prendre la tête si tu guidonne, c’est que tu bourre pas assez, avec mon 125 j’suis à fond de 6 dans les chemins tout pourri pleins de charbons et d’ornières, tout ce que je fais c’est que je serts les mains et les fesses !!!
22 avril 2003 à 12h13 #872271FAUX vinto! l’offset c’est la distance entre axe de colone et tube, il est donc controlable uniquement avec les té de fourche (en les changeant). Le fait de baisser les tubes au max dans les tés est effectivement un gage de stabilité et donc entrave la maniabilité. Ceci dit ce procédé ne possede pas de nom particulier.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.