📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Pour VHK51 et ShaftRacing

• Auteur
    gros loulou
    Participant

Pourriez-vous, s’il vous plaît, expliquer en détail en quoi consiste exactement une préparation de suspensions ?

Et si il y a différents niveaux de préparations, merci de les expliciter et pourquoi pas de donner une fourchette (approximative) de prix pour chacuns des dits niveaux.

Merci d’avance pour les mécanos du Dimanche tels que moi.

Big Loulou.

shaftracing
      Participant

salut mon gros loulou,ca faisait longtemps lol. la première chose a afire est de determiner si le tarage des ressorts est adapté a ton poids. si ce n’est pas le cas il faut compter env 110 euros pour un jeu de ressorts av et autant pour le ressort ar pour une japonaise ( + cher sur ktm ). ensuite seulement on peux attaquer une préparation. elle consiste en une modification de l’empilage des clapets ( settings ) en compression/detente et mid speed. on adapte la préparation a l’usage ( mx/sm/enduro …), au niveau du pilote ( loisir/ligue/ufolep/elite…) ainsi que des pb rencontrés ( talonnage,manque de progressivité…). le gabarit ( poids ) ne sert qu’a determiner les bons ressorts si ca n’a pas été fait avant. je détermine moi meme le type de prépa a effectuer en fonction de mon experience et des éléments indiqués ci dessus. il faut compter 285 euros ttc ( inclus mo/huile/azote/clapets hors port et pièces d’usure ) pour la préparation d’un ensemble fourche+amortisseur. on obtient déja de super résultat avec une bonne prépa. aprés on peux monter des pièces usine mais avec un cout important ( piston de compression taillés dans la masse/traitement au nitrure de titane ou carbodiamant des tubes de fourche…) mais on rentre dans des prépa non justifiées a mon avis pour un un pilote moyen. dans tous les cas il faut parler avec le préparateur pour définir tous ses besoins. a+ regis,shaft racing,préparateur suspension,0 628 900 763

vhk51
        Participant

salut MANU je t envoie un mail chao.HERVE.

gros loulou
          Participant

Merci à vous deux.
            Manu

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce