📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Pour les conaisseurs, c’est quoi un déglaçage de cylindre?????

• Auteur
    zooby125
    Participant

Salut, on m’a déglacé mon cylindre mais j’ignore complètement en quoi ca consiste; Est ce que c’est comparable a un réalésage pour les cylindre chromés. Merci d’avance @+

jurasikrider
      Participant

Un cylindre Glacé, c’est qu’il est trop lisse et l’huile n’adhère plus sufisament aux parroies (d’ou plus de surchauffe), le déglaçage consiste a suprimer le lissage, çà ne correspond pas aun réalésage, c’est plus « fin ».
        Par contre lors d’un réalésage , le cylindre est aussi déglacé !

zooby125
        Participant

Ok merci mais j’ai une autre question, est ce que je perd en compression si mon cylindre est déglacé? Merci @+

titi241
          Participant

non je ne pense pas que tu perde de la compression enfin je vois vraiment pas le rapport…….

jurasikrider
            Participant

Tu ne perds pas de compréssion au contraire, comme le film d’huile est plus régulier il y a moin de fuites pour les gazs !

zooby125
              Participant

Ok est ce que ca consiste a refaire les traces d’usinage comme lorsque le nikasil est neuf?

beufa
                Participant

Salut, moi je fais réaleser a chaque changement de piston, mais g jamais fait de déglaçage.
                  Dois-je en faire un, ou est-ce « un plus » non necessaire à la vie du moteur???Ca coute cher???

jurasikrider
                  Participant

C’est pas un entretien courant, il faut voir l’état du cylindre pour le décider, mais si tu réalèse à chaque piston à priori tu n’en a pas besoin.

artatag
                    Participant

Le mieux tu vas chez haagen dasz et tu leur demande si tu peux mettre ton cylindre dans un des différents pots après ça marche nickel

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce