Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Pour ganjaman, à propos d’anerie postée sur ce forum !
Je trouvais ma fourche naze, j’avais même fait un sujet dessus et ben figure toi que ,
me découvre une vocation de préparateur, moi, car, écoutez bien ce qui suit :
J’ai retiré de l’huile, plus ou moins au pif.
j’ai viré les cabochons en plastoc tout en haut des ressorts.
j’ai assoupli les réglages
j’ai un spi qui fuit (le gauche)
et je ne me suis jamais autant senti en confiance que maintenant…………………si ça c’est pas du grand n’importe quoi, caisse t’en dis, ganjahomme ?
;-))))
J’en dis que t’as assoupli ta fourche qui doit maintenant fonctionner comme une pompe à vélo. Certains apprécient. Le truc qui m’inquiète, c’est d’avoir virer les cabochons. Ils ne servent pas à quelque chose, normalement ?
GPRP approved.
A la précontrainte du ressort. On peut donc éventuellement s’en passer si on souhaite assouplir…
Ah ouais, il kiffera sûrement le Gégé.
Bah voilà… Sinon boudiou, tu sais que la plupart des fourches sont réglables ?
Trop fort le Boudiou !!
Moi ça m’a coûté un billet de 200 € pour un résultat similaire ( mais mon spi ne fuit pas ) ;-))
moi je me tenterais bien un prototype de fourche en prenant exemple d’un systeme hydrolique issu d’un engin tp…….
Figure toi que je viens de découvrir cela et, ça m’a foutu un choc !
Un peu comme quand j’ai appris que les villlage people étaient à voile et à vapeur.
;-)))
çé ki, lui?
Non, sérieux…………………….il a bien fait de faire affurer l’oseille tant qu’il était temps, le gp.
C’est fini pour lui maintenant, tout ce que la France compte d’enduristes va désormais se presser aux portes de mon atelier au basard improbable ou je fait sécher mes saucissons et ou je vais te régler les suspates aux petit oignons, le BSP, que ça va s’appeler (Boudiou Suspensions Power).
Comme me disait ma voisine, pas plus tard que cet aprem’ :
"Finalement, l’empilage des clapets, hé bé, c’est pas le plus important."
;-))
Même notre ami Bunny savait bien que la précontrainte était la clé de la réussite dans le réglage des suspensions 😉
Pense à enlever le godet, ou la pelle……
Ces longs posts avec des intervenants très pointus me manquent ! 😉
Quand tu en lis certains, tu te dis que le tas de "plastic/acier/caoutchouc, sur lequel tu est juché a été elaboré par la nasa !
;-)))
En final, de la technologie spaciale mise entre les mains de gros bourrins 😉
un petit up,
quelqu’un a t’il une idée sur ce qu’ avancerait certains préparateurs, à savoir que le PDS et son absence de biellettes, accentuerait les défauts des fourches de Katoch ?
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.