Pour ganjaman, à propos d’anerie postée sur ce forum !

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Pour ganjaman, à propos d’anerie postée sur ce forum !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #389215
    boudiou
    Participant

      Je trouvais ma fourche naze, j’avais même fait un sujet dessus et ben figure toi que ,

      me découvre une vocation de préparateur, moi, car, écoutez bien ce qui suit :

      J’ai retiré de l’huile, plus ou moins au pif.

      j’ai viré les cabochons en plastoc tout en haut des ressorts.

      j’ai assoupli les réglages

      j’ai un spi qui fuit (le gauche)

      et je ne me suis jamais autant senti en confiance que maintenant…………………si ça c’est pas du grand n’importe quoi, caisse t’en dis, ganjahomme ?

      ;-))))

       

      #560172
      ganjaman
      Participant

         J’en dis que t’as assoupli ta fourche qui doit maintenant fonctionner comme une pompe à vélo. Certains apprécient. Le truc qui m’inquiète, c’est d’avoir virer les cabochons. Ils ne servent pas à quelque chose, normalement ? 

        #560173
        Gator
        Participant

          GPRP approved.

           

          #560174
          Gator
          Participant

            A la précontrainte du ressort. On peut donc éventuellement s’en passer si on souhaite assouplir…

            #560175
            ganjaman
            Participant

               Ah ouais, il kiffera sûrement le Gégé. 

              #560176
              ganjaman
              Participant

                 Bah voilà… Sinon boudiou, tu sais que la plupart des fourches sont réglables ? 

                #560177
                jazz 375
                Participant

                   Trop fort le Boudiou !! 

                  Moi ça m’a coûté un billet de 200 € pour un résultat similaire ( mais mon spi ne fuit pas ) ;-))

                  #560178
                  Anonyme

                     moi  je me tenterais bien un prototype de fourche en prenant exemple  d’un systeme hydrolique issu d’un engin tp…….

                    #560179
                    boudiou
                    Participant

                      Figure toi que je viens de découvrir cela et, ça m’a foutu un choc !

                      Un peu comme quand j’ai appris que les villlage people étaient à voile et à vapeur.

                      ;-)))

                      #560180
                      boudiou
                      Participant

                        çé ki, lui?

                        Non, sérieux…………………….il a bien fait de faire affurer l’oseille tant qu’il était temps, le gp.

                        C’est fini pour lui maintenant, tout ce que  la France compte d’enduristes va désormais se presser aux portes de mon atelier au basard improbable ou je fait sécher mes saucissons et ou je vais te régler les suspates aux petit oignons, le BSP, que ça va s’appeler (Boudiou Suspensions Power).

                        Comme me disait ma voisine, pas plus tard que cet aprem’ :

                        "Finalement, l’empilage des clapets, hé bé, c’est pas le plus important."

                        ;-))

                        #560181
                        jazz 375
                        Participant

                           Même notre ami Bunny savait bien que la précontrainte était la clé de la réussite dans le réglage des suspensions 😉

                          #560182
                          bach01
                          Participant

                            Pense à enlever le godet, ou la pelle……

                            #560183
                            boudiou
                            Participant

                              Ces longs posts avec des intervenants très pointus me manquent !  😉

                              Quand tu en lis certains, tu te dis que le tas de "plastic/acier/caoutchouc, sur lequel tu est juché a été elaboré par la nasa !

                              ;-)))

                              #560184
                              jazz 375
                              Participant

                                En final, de la technologie spaciale mise entre les mains de gros bourrins  😉

                                #560185
                                boudiou
                                Participant

                                  un petit up,

                                  quelqu’un a t’il une idée sur ce qu’ avancerait certains préparateurs, à savoir que le PDS et son absence de biellettes, accentuerait les défauts des fourches de Katoch ?

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.