pour ceux qui préfèrent les 2tps…

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 3,448)
  • Auteur
    Messages
  • #1352766
    gnowar
    Participant

      Je suis sceptique.

      RC / 250 2 Strokes vs RC / 250 4 Strokes pour moi y’a pas photo.

      Le 250 2 Strokes bien utilisé est bien plus efficace qu’un 250 4tps, même tapé…

      #1352767
      rock
      Participant

        complètement d’accord .  c’est juste une question de budget  de fonctionnement  qui n’a rien a voir …

        #1352768
        cafougnette
        Participant

           

          T’as raison… Pour RC4… Le problème c’est que ça n’est valable que pour lui et quelques surhommes de haut niveau, pas tant en physique qu’en technique de pilotage …

           

          D’ailleurs RC a tjrs préféré le 2 temps… Il a trainé au maximum, refusant tant qu’il pouvait la CRF 450 officielle qui lui tendait les bras. En interview il se la jouait  " Je n’ai pas la fluidité d"un Windham, incroyablement rapide à son guidon…" LOL

           

          Souvenirs souvenirs:

           

           

           

           

           

          #1352769
          jerome2404
          Participant

            Salut,vidéo de Jason brooks,il envoi le garçon

            https://www.racerxonline.com/video/jason-brooks.aspx

            #1352770
            offroader
            Participant

              c’est clair il envoi grave, magnifique cete video, qu’esque c’est bon d’entendre du 2tps !!!!!

              #1352771
              jojpil
              Participant

                bien utilisée, c’est bien le problème!

                j’ai l’impression que les pilotes ne sont plus capables de "bien utiliser" un 250 2tps.

                même chez les tops, la mode actuelle au niveau pilotage est plutôt à la recherche de la facilité d’utilisation de sa machine, afin de pouvoir se concentrer sur la réalisation de sauts "hard" ou d’amortis spectaculaires.

                même s’il est utile de gagner du temps en réalisant les sauts parfaitement afin de grignoter quelques dixièmes, les secondes se gagnent dans la recherche de trajectoire et dans l’aptitude à passer la puissance au sol, qualité indispensable pour réellement aller vite, et surtout pour ne pas se faire chier avec un 250 2tps…

                #1352772
                c250
                Participant

                  c est clair il envoie le gamin et apres le 250 2t c est pour les costaud la preuve!!! faut arreter avec sa le 250 2t bien utiliser sa reste le top esperons que cela revienne au plus vite vive le 2t

                  #1352773
                  Anonyme

                    Oui, on peut aller vite sur un 250 2tps, mais dépend avant tout du circuit et du talent du pilote; mais pour le top du top, un 250 4tps qui "marche" avec les bonnes pièces dessus, c’est ce qui va le plus vite au chrono sur une piste de mx…et pour longtemps!

                    Quant à moto verte, ils avaient comparé la fameuse 250 cr 94 de PP avec la 450 crf 09, ils se sont trompés dans leurs comparaisons, tellement ces 2 motos n’ont rien à voir! Il fallait mettre la 250 crf et à cylindrée égale, malgré une sensation de puissance bien supérieure, la "f" serait pas loin, même sur un sol plat!

                    #1352774
                    rock
                    Participant

                      Les titres de champions du monde de MMasquio , Fred Bolley ou Seb Tortelli ont plus de valeur a mes yeux que celui de CPourcel ( ou bien peut être MMusquin cette année ) : la notion de budget à cette époque là du 2T ne venait pas faire une pré sélection des pilotes , c’était vraiment les qualités de pilotage qui faisaient la course .

                      Maintenant avec le 4t , faute de bon moteurs , un paquet de bon pilotes ne peut pas s’exprimer , tandis que ceux ( qu’ils soient  fins pilotes ou gros bucherons , peu  importe …)  des top teams roulent avec un énorme avantage de puissance . Si c’est ça le progrès …

                      #1352775
                      gauloiscathare
                      Participant

                        La meilleure preuve étant le MX2 cette année ou un MM/NGS était fort mais au même niveau que d’autre alors que le duo MM/KT est largement au dessus des autres. Ceci n’enlevant rien au fait que MM est le meilleur des KT

                        #1352776
                        tyou
                        Participant

                          Pas tout à fait d’accord ROCK…

                          Certes le budget et la prépa des 4t sont des grandes part dans la réussite, mais, pour seul exemple, il y a quelques semaines, Musquin était en tête du championnat du monde avec une moto privée, bien loin de la puissance et de la facilité d’une ktm usine par exemple…

                          Maintenant que le duo Musquin/KTM sont ensemble, ils atomise tout le monde et c’était à prévoir…

                          Chaque champion à un trés grand mérite pour ma part.

                          On n’arrive pas au sommet sans un pilotage parfait, un mental d’acier et du travail acharné, la moto est secondaire.

                          La preuve encore avec Desalle qui atomise pas mal de trés trés bons pilotes avec sa moto privée en gp, encore aux US à Washougal ou il à fait un podium entouré des meilleurs pilotes américains, de leurs matos de malade.

                          Voilà ma vision des choses.

                          ; )

                          #1352777
                          tyou
                          Participant

                            Oups, désolé j’avais pas vu ta réponse Gaulois, ma réponse précédente fait un peu doublon…

                             

                            #1352778
                            Anonyme

                              Que tu me dises qu’entre une sxf d’usine et une crf de série prépa, il y a une différence, je veux bien, mais pas à ce point; pour faire marcher un 4 tps comme une moto d’usine, c’est pas dur et même simple, il suffit juste du ou des bons arbre à came, du bon taux de compréss, des bons conduits (quoi que..), du bon cdi et de la bonne ligne; côté suspates, une bonne prépa en profondeur av ar; avec toutes ces bonnes pièces réunis, tu as la moto "d’usine"; mais le plus dur, trouver ces bonnes…Et entre la crf de marv et la sxf, il y avait une petite diff,! 1s/tour?

                              #1352779
                              gauloiscathare
                              Participant

                                Peut être sur un tour, mais sur une manche et même sur deux manches ? Et le confort général à hute vitesse qui limite la fatigue ? Je pense pas que la différence soit juste sur le temps sur un tour sans parler des départs qui conditionnent beaucoup le résultat finel

                                #1352780
                                celian
                                Participant

                                  Quand on vois quand mondial 250 4 temps vont  aussi vite que les 450! Les 250 2 temps serait loin dérriere! Autre débat du 250 2 tmpes! Le moto gp. La catégorie 250 va se transformais en 400 (je crois que c’est 400 à confirmer) 4 temps! C’est prévu pour 2012 je crois!

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 3,448)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.