📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 3,271 à 3,285 (sur un total de 3,554)

pour ceux qui préfèrent les 2tps…

• Auteur
    thebub
    Participant
      gator a écrit :
      thebub a écrit :

Sont trop fort au HRC,sortent des protos de fou pour fêter leurs titres…! ;-))

Baah sans être le HRC, le gars qui prend un cylindre à admission directe et qui t’installe dessus une V-Force 4 de façon si propre qu’à l’arrivée, personne ne le remarque, moi je dis « respect »…

Oui bien sûr, c’était par rapport au post de Louis que je disais ça, pas à la réalisation de la moto… d’où le ;-))

oxboy
      Participant
        gator a écrit :

Toujours impressionnante, même si techniquement, elle me bluffe moins que la 500 ’83 et plus encore la 250 ’82, qui amenaient réellement du jamais vu…

contrairement à toi je n’ai aucune compétence technique…je ne suis qu’un simple fan qui, dans les années 80, bavait d’admiration devant les motos d’usine sans avoir les connaissances appropriées….je savais le travail que représentait ces motos pour être en parfaite adéquation avec leurs pilotes mais j’étais bien incapable de les détailler sur le plan technique. La seule chose que je savais (et que je voyais bien sans être mécano…), quand je déambulait dans le paddock, c’était qu’il n’y avait pas photo, en terme d’aboutissement, entre la moto du pilote lambda et le bijou usine du pilote HRC, tailler sur mesure pour chaque pilote.

Quand, à cela tu ajoutes la classe d’un André Malherbe, tu te dis qu’il y a bien 2 mondes….pour moi, la fameuse 500 usine du HRC était indissociable du triple champion du monde…la technique d’un côté, l’affect de l’autre, pour moi l’un ne va pas sans l’autre..

c’est le privilège du fan inculte techniquement…

:-))

Gator
        Participant

La 83 n’a pas marqué les esprits… parce qu’elle a perdu.

Pas encore totalement au point, mais… pour celui qui se contente de regarder, la 83 était la première de la lignée, adoptant même des options sur lesquelles le HRC est ensuite revenu en arrière, comme le disque ar ou l’embrayage hydraulique… 

Quand tu regardes l’YZ championne du monde la même année, tu ne peux qu’avoir le plus immense respect pour Carlqvist…

mike bell
          Participant

Et quand tu vois Glover champion 500 MX avec sa 490 de série à peine améliorée contre cette 500 HRC en 1985, j’ai encore plus de respect pour ce pilote….

oxboy
            Participant

Sûr que le titre du grand Carla ne doit rien à personne…

oxboy
              Participant
                mike bell a écrit :

Et quand tu vois Glover champion 500 MX avec sa 490 de série à peine améliorée contre cette 500 HRC en 1985, j’ai encore plus de respect pour ce pilote….

lui comme Carla méritent un immense respect pour avoir surpassé les carences techniques de leurs montures, notamment face au HRC..

Gator
                Participant
                  mike bell a écrit :

Nous sommes d’accord…

Gator
                  Participant

Pov’Bradshaw…

On est en 91, là, quand même…

thebub
                    Participant

Il n’empêche que si je pouvais, j’en mettrais bien une à côté de ma CR, juste pour le fun.

Gator
                      Participant

Rhaaa ouais, non…

C’est vraiment une grosse bouse, ce truc.

thebub
                        Participant

Je sais pas, j’ai jamais eu l’occasion d’essayer…

Driv one SX
                          Participant
                            gator a écrit :

Rhaaa ouais, non…
                            C’est vraiment une grosse bouse, ce truc.

fallait ce le fader st’oignons :+))) et pourtant…ya pas qu’en mondial qu’elle a battu la 500 HRC…en championnat des Flandres aussi :o))) …et oui …en plus c’était mon amis Pascal Baquet qui avait fini la saison sur une EX HRC prêtée .,et c’était fait battre par Patrick Lemaire sur la vieille bouse… mais qui était réglée pour lui :+)))

Pascal était pourtant un grand balaise …mais la mob était « too much » pour le tourniquet a Seclin et pas vraiment au point pour lui … LOL … Il aurait probablement été champion si il avait continué à rouler sur la 500 CR à air qui lui allait comme un gant… Après… difficile de résister à certaines propositions ou opportunités en même temp :+)))

mike bell
                            Participant

Celle de Baquet, ce n’est pas une HRC….C’est une copie faite à l’époque par Carlo Verona, le boss de VRP.

thebub
                              Participant

Poet poet poet… ce qui a longtemps été une belle histoire, se transforme en une course de vieilles bouses en deux secondes… La vie est dure parfois… ;-))

Gator
                                Participant
                                  mike bell a écrit :

Celle de Baquet, ce n’est pas une HRC….C’est une copie faite à l’époque par Carlo Verona, le boss de VRP.

Et soyons honnêtes, celle de Verona était sans doute jolie, mais les quelques répliques en circulation ressemblent pour la plupart autant à la moto de Malherbe qu’une Excalibur à une SSK… 

On peut trouver ça sympa, mais on voit à 100m que c’est pas une vraie…

Pfff, même pas un coke bottle swingarm de chez KLP, naze, quoi.

;-)))

#alaindeloin

15 sujets de 3,271 à 3,285 (sur un total de 3,554)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce