- Ce sujet contient 3,555 réponses, 224 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Peeping Tom, le il y a 4 mois et 2 semaines.
pour ceux qui préfèrent les 2tps…
-
AuteurMessages
-
7 juin 2023 à 15h59 #1726645olivier1 a écrit :olivier1 a écrit :
Mon « jeune âge » fait que j’en avais un peu RAB de l’évolution des 80 dans les années 80 …
Avec son cadre périmétrique, sa fourche inversée (certes, réservée aux GR) et sa plastique séduisante, je n’avais d’yeux que pour le Dieu 80 KX de ’91, en ces temps là …
Fô bien reconnaître que le KX 80 de ’91 avait jeté un pavé dans la mare, reléguant le reste de la production dans ses cordes …
Mais fô bien reconnaître que ce 80 KX de ’87, avec un niveau de préparation qui, à l’époque, aurait fait ba.nder n’importe quel possesseur de 80 voire de cylindrée supérieure, est sacrément séduisant …
Je viens quand même d’apprendre un truc puisque, pour moi, le terme « low boy » était uniquement réservé aux échappements …olivier1 a écrit :Avec ces conneries de parler de 80 KX …
Je viens d’en acheter un …Cékoikidi le dicton ?
Ne jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuée …Ou …Ferme bien ta gueule avant que les choses soient concrétisées … 🙂Sur LBC, je vois une affaire qui me semble extrêmement intéressante …Un 80 KX de ’92 (vendu comme un ’95 mais peu importe …) à 850 balles …Affaire d’autant plus intéressante que, d’après ce qu’on voit sur les photos :- La déco d’origine (certes en mauvais état) et la housse de selle d’origine est toujours présente …
- Il ne semble pas avoir été bricolé puisque, d’après ce qu’on voit (notamment au niveau des plastiques et des éléments régulièrement démontés), les vis d’origine semblent toujours présentes …
- La peinture du cadre, au niveau du frottement des bottes, est toujours présente …
- Elle se trouve à 25kms de chez oim …
J’appelle fissa le vendeur …- Moi : La 80 KX est-elle toujours disponible ?
- Lui : Je suis boulanger donc j’ai des horaires décalés donc le numéro de téléphone de l’annonce est celui de ma femme, rappelez moi à telle heure … Demandez Fred …
- Je rappelle …
- Lui : Oui, la KX est toujours disponible mais j’ai eu l’appel d’un gars qui voulait venir la voir ce soir … Mais je me méfie, les gens sont de moins en moins correctes … Je lui envoie un message, si il ne me répond pas, je vous recontacte …
- Il me recontacte …
- Lui : Pas eu de nouvelles du potentiel acheteur donc c’est OK pour vous. Pour venir voir le 80 KX ce WE, ça va pas être possible donc OK pour lundi. Rappelez moi lundi afin de convenir du lieu et de l’heure.
- Moi : Vous me garantissez que vous me réservez la KX d’ici lundi ?
- Lui : pas de soucis …
- Moi le lundi : plusieurs appels et plusieurs messages sans réponses …
Ma question au passage …Suis-je le seul à s’être déjà fait enc*er par un type qui se disait correcte ?😉7 juin 2023 à 19h07 #1726651olivier1 a écrit :olivier1 a écrit :olivier1 a écrit :
Mon « jeune âge » fait que j’en avais un peu RAB de l’évolution des 80 dans les années 80 …
Avec son cadre périmétrique, sa fourche inversée (certes, réservée aux GR) et sa plastique séduisante, je n’avais d’yeux que pour le Dieu 80 KX de ’91, en ces temps là …
Fô bien reconnaître que le KX 80 de ’91 avait jeté un pavé dans la mare, reléguant le reste de la production dans ses cordes …
Mais fô bien reconnaître que ce 80 KX de ’87, avec un niveau de préparation qui, à l’époque, aurait fait ba.nder n’importe quel possesseur de 80 voire de cylindrée supérieure, est sacrément séduisant …
Je viens quand même d’apprendre un truc puisque, pour moi, le terme « low boy » était uniquement réservé aux échappements …olivier1 a écrit :Avec ces conneries de parler de 80 KX …
Ne jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuée …
Ou …
Ferme bien ta gueule avant que les choses soient concrétisées … 🙂Sur LBC, je vois une affaire qui me semble extrêmement intéressante …
Un 80 KX de ’92 (vendu comme un ’95 mais peu importe …) à 850 balles …
Affaire d’autant plus intéressante que, d’après ce qu’on voit sur les photos :- La déco d’origine (certes en mauvais état) et la housse de selle d’origine est toujours présente …
- Il ne semble pas avoir été bricolé puisque, d’après ce qu’on voit (notamment au niveau des plastiques et des éléments régulièrement démontés), les vis d’origine semblent toujours présentes …
- La peinture du cadre, au niveau du frottement des bottes, est toujours présente …
- Lui : Je suis boulanger donc j’ai des horaires décalés donc le numéro de téléphone de l’annonce est celui de ma femme, rappelez moi à telle heure … Demandez Fred …
- Je rappelle …
- Lui : Oui, la KX est toujours disponible mais j’ai eu l’appel d’un gars qui voulait venir la voir ce soir … Mais je me méfie, les gens sont de moins en moins correctes … Je lui envoie un message, si il ne me répond pas, je vous recontacte …
- Il me recontacte …
- Lui : Pas eu de nouvelles du potentiel acheteur donc c’est OK pour vous. Pour venir voir le 80 KX ce WE, ça va pas être possible donc OK pour lundi. Rappelez moi lundi afin de convenir du lieu et de l’heure.
Ma question au passage …
Suis-je le seul à s’être déjà fait enc*er par un type qui se disait correcte ?
😉Donc, tu veux nous faire comprendre que tu ne préfères pas les deux-temps ?
12 juin 2023 à 16h29 #1727077ON-OFF-le-vrai a écrit :olivier1 a écrit :olivier1 a écrit :
olivier1 a écrit :
Je viens quand même d’apprendre un truc puisque, pour moi, le terme « low boy » était uniquement réservé aux échappements …olivier1 a écrit :
Avec ces conneries de parler de 80 KX …
Ne jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuée …
Ou …
Ferme bien ta gueule avant que les choses soient concrétisées … 🙂
Sur LBC, je vois une affaire qui me semble extrêmement intéressante …
Un 80 KX de ’92 (vendu comme un ’95 mais peu importe …) à 850 balles …
Affaire d’autant plus intéressante que, d’après ce qu’on voit sur les photos :- La déco d’origine (certes en mauvais état) et la housse de selle d’origine est toujours présente …
- Je rappelle …
- Il me recontacte …
Ma question au passage …
Suis-je le seul à s’être déjà fait enc*er par un type qui se disait correcte ?
😉Donc, tu veux nous faire comprendre que tu ne préfères pas les deux-temps ?
Oui OK, je m’éloigne du sujet, merci de me le faire remarquer subrepticement et élégament …
En même temps, vive la digression et au diable les figures imposées …
12 juillet 2023 à 19h29 #1739176Deegan père et fils, marrant…
Sinon, je veux pas planter la merde, mais le Haiden, il est pas de la même année que Valin? Comme les Coenen, d’ailleurs, non?
;-))
12 juillet 2023 à 20h06 #1739184gator« a écrit : «Deegan père et fils, marrant…
https://youtu.be/KBw-w58B-3g
Sinon, je veux pas planter la merde, mais le Haiden, il est pas de la même année que Valin?
Comme les Coenen, d’ailleurs, non?
;-))Non, non, pô du tout, chez les Coenen ça mââârche pas.
Ils sont dizygotes, en fait le « plus peutit » c’est Lucas-Husqvarna qui est le plus grand, et le plus grand, c’est Sasha-KTM qui est le plus petit.
Passke l’aîné : c’est celui qui est né après (en second, quoi)…
Donc, le plus grand, c’est le plus petit, et vice-versa.
Simple, non ?:-)))
12 juillet 2023 à 20h30 #1739185[quote=ON-OFF-le-vrai]
Passke l’aîné : c’est celui qui est né après (en second, quoi)…Oui alors chez moi, l’aîné, c’est plutôt celui qui nait le premier, hein, mais bon, c’est pas très grave…
;-)))
12 juillet 2023 à 21h15 #1739191gator« a écrit : «Deegan père et fils, marrant…
Sinon, je veux pas planter la merde, mais le Haiden, il est pas de la même année que Valin? Comme les Coenen, d’ailleurs, non?
;-))Comment qu’il la tord dans tous les sens cette pauvre YZ, aucun respect ce garçon même pas pour son père….
12 juillet 2023 à 21h37 #1739194Je sais pas qui c est, mais je kiffe grave ce pilote..
12 juillet 2023 à 21h53 #1739199gator« a écrit : «Deegan père et fils, marrant…
;-))Pour ma part, me ferais plus prendre la main dans l’sac avec une histoire d’âge ;-)))
13 juillet 2023 à 11h39 #1739223A 16’55 et à 41’35 on se rend bien compte des difficultés rencontrées par les pilotes de ligue..
13 juillet 2023 à 11h49 #1739225C’est marrant que tu postes ça, parce que j’étais tombé sur cette vidéo et que je trouvais qu’il avait de grrrrosses difficultés dès 8/10 secondes…
14 juillet 2023 à 8h51 #1739244gator« a écrit : «C’est marrant que tu postes ça, parce que j’étais tombé sur cette vidéo et que je trouvais qu’il avait de grrrrosses difficultés dès 8/10 secondes…
https://youtu.be/fqUeTKclurgIl nous sort quand même le meilleur tuto méca de tous les temps..
14 juillet 2023 à 10h03 #1739248Énorme. Tu crois qu’un morceau de carter est passé à travers la porte fenêtre?
;-)))
14 juillet 2023 à 11h04 #1739251redneck« a écrit : «Il nous sort quand même le meilleur tuto méca de tous les temps..
https://www.youtube.com/watch?v=dGVFUu3-bUsMagnifique mais dans la mécanique pendant des décennies avant internet, nous avions les beaux frères
Gardons une pensée pour les beaux frères qui ont été exterminés jusqu’au dernier, d’abord par les forums puis par Youtube.
14 juillet 2023 à 12h35 #1739261[quote=kvalo]
Magnifique mais dans la mécanique pendant des décennies avant internet, nous avions les beaux frères
Gardons une pensée pour les beaux frères qui ont été exterminés jusqu’au dernier, d’abord par les forums puis par Youtube.Fils unique, j’ai jamais été équipé d’un beau frère ou d’une belle soeur.
Bref, ça m’parle pas.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.