📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 3,286 à 3,300 (sur un total de 3,554)

pour ceux qui préfèrent les 2tps…

• Auteur
    mike bell
    Participant

La 500 VRP a des pièces de la 500 HRC 1983 dessus ( vu que Verona bossait pour le HRC à l’époque, il a récupéré quelques morceaux qui trainaient….)

Gator
      Participant

C vraisemblablement comme ça qu’avait été assemblée celle-ci; selon un ancien du team Honda « une vraie » (à l’exception du brossian stock) mais inconnue au bataillon et « de provenance non-identifiée »…

Le gars l’avait récupérée dans un lot de motos de collec et cherchait à la revendre 50 à 80000€… Chéposkélédevnu…

olivier1
        Participant
          gator a écrit :

Petite visite guidée sympa… 
          Enjoy!
          https://youtu.be/L_8B1Sh7xMM

Et pendant ce temps là chez nos zamis « frenchies » de chez MX TEST …
          Enjoy !

Gator
          Participant

Ouais, sauf que non.

Même si j’apprécie nos deux amis, sur ce sujet précis, les poser à côté de Dave King, c’est un peu mélanger les torchons et les serviettes… Chacun son rayon.

olivier1
            Participant
              gator a écrit :

Ouais, sauf que non.
              Même si j’apprécie nos deux amis, sur ce sujet précis, les poser à côté de Dave King, c’est un peu mélanger les torchons et les serviettes… Chacun son rayon.

Certes, mais c’était l’occassion de faire le parallèle, toutes considérations prisent …

Pis j’aime bien les torchons …

Gator
              Participant

Bah le parallèle, c’est que la technique de ces motos est beaucoup plus le domaine de King, là où il y a toujours en la matière BEAUCOUP d’approximations, voire d’erreurs, chez MX Test.

olivier1
                Participant
                  gator a écrit :

Bah le parallèle, c’est que la technique de ces motos est beaucoup plus le domaine de King, là où il y a toujours en la matière BEAUCOUP d’approximations, voire d’erreurs, chez MX Test.

Peux pas dire le contraire.

olivier1
                  Participant
                    olivier1 a écrit :

Mon « jeune âge » fait que j’en avais un peu RAB de l’évolution des 80 dans les années 80 …

Avec son cadre périmétrique, sa fourche inversée (certes, réservée aux GR) et sa plastique séduisante, je n’avais d’yeux que pour le Dieu 80 KX de ’91, en ces temps là …
                    Fô bien reconnaître que le KX 80 de ’91 avait jeté un pavé dans la mare, reléguant le reste de la production dans ses cordes …
                    Mais fô bien reconnaître que ce 80 KX de ’87, avec un niveau de préparation qui, à l’époque, aurait fait ba.nder n’importe quel possesseur de 80 voire de cylindrée supérieure, est sacrément séduisant …

Je viens quand même d’apprendre un truc puisque, pour moi, le terme « low boy » était uniquement réservé aux échappements …

Avec ces conneries de parler de 80 KX …
                    Je viens d’en acheter un …

olivier1
                    Participant

Mais de 92 …

Gator
                      Participant
                        olivier1 a écrit :

Mea culpa, mea maxima culpa.
                        Allez, tiens, une petite vido pour me faire pardonner…

Driv one SX
                        Participant
                          thebub a écrit :

Poet poet poet… ce qui a longtemps été une belle histoire, se transforme en une course de vieilles bouses en deux secondes… La vie est dure parfois… ;-))

qu’est-ce qu’il est duur avec moi , mike :+(( LOL

Driv one SX
                          Participant
                            mike bell a écrit :

Celle de Baquet, ce n’est pas une HRC….C’est une copie faite à l’époque par Carlo Verona, le boss de VRP.

heu,,,a cette epoque,les CR d’origine étaient encore a air mike hein…Pascal roulait pour mes amis BOSSAERT,et avait une 480CR de l’année,pas un vieux trognon… alors OK elle était p’tet pas 100% usine…mais le moteur…il venait d’ou alors ??

Je demanderai a Pascal,a l’occasion ;-)))

olivier1
                            Participant
                              gator a écrit :
                              olivier1 a écrit :

Mea culpa, mea maxima culpa.
                              Allez, tiens, une petite vido pour me faire pardonner…
                              https://youtu.be/O4ZpAhmC4Q8

Fervent admirateur de Carson Brown* de part sa capacité à envoyer du lourd avec n’importe quel type de bécane …
                              Suis abonné à son instagram (où je l’ai découvert et qui révèle bien cette capacité) et à sa chaine youtube …
                              Bref, merci pour ton mea maxima culpa mais jédéjàvu … 😉

Ceci dit, ça fait un moment qu’une 125 YZ de ’80 (année de ma naissance) me tenterait bien …

*faudra m’expliquer pourquoi le type accèlerre là ou moi ou le commun des mortels … freine … 😉

Gator
                              Participant

Awé, feuque, j’oublie toujours qu’on peut s’abonner à toutes ces m… pour recevoir des notifications…

;-))))

olivier1
                                Participant

Bienvenu dans le monde « connecté » … 😉

15 sujets de 3,286 à 3,300 (sur un total de 3,554)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce