- Ce sujet contient 3,555 réponses, 224 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Peeping Tom, le il y a 4 mois et 3 semaines.
pour ceux qui préfèrent les 2tps…
-
AuteurMessages
-
8 octobre 2019 à 19h36 #1615662gator a écrit :
Où Roczen vous explique que le 2T, c’est quand même bien d’la merde.
;-)))
https://racerxonline.com/2019/10/07/the-conversation-ken-roczenNon, le deux temps c’est juste une motorisation dont le développement à été stoppé il y a 20 ans.
Toi qui as roulé sur les cathédrales à soupapes des années 80… tu oserais prétendre que, quatre temps oblige, c’etait plus efficace et fun que les 250 deux temps du début des années 2000 ?
Tsss tsss tsss… un peu de sérieux ! ;-))
8 octobre 2019 à 19h56 #1615665Un, on n’est ni en 80, ni en 2000…
Deux, les Autrichiens n’ont jamais arrêté le développement des 2T (pas plus que Sherco, TM ou Beta) et Webb était comme un poisson hors de l’eau.
Trois, mon cas et celui de Roczen n’ont guère de rapport, lol.
Quatre, il me semble intéressant de constater que la légende entretnue par quelques joyeux illuminés comme quoi « s’ils le pouvaient, tous les tops rouleraient en 2T tellement c fun » est totalement bidon…
Le SX ne demande manifestement pas les mêmes qualités que l’enduro extrême…
9 octobre 2019 à 10h00 #1615691C’est pourtant bien ce que je dis… !
Les deux temps ne sont plus développés (en tous cas pour le SX) depuis que le quatre temps a posé de nouveaux standards et que la discipline (pilotage, difficultés… ) a évolué en fonction.
Dire à partir de là que le deux temps c’est pourri… c’est intellectuellement malhonnête.
Les 250 deux temps même optimisées à bloc ne sont plus des outils capables de rivaliser avec les perfs des 450 en SX… là, d’accord.
Mais bon, de toutes façons on enc… les mouches, tout ça va finir avec avec des piles !
9 octobre 2019 à 11h22 #1615692swann a écrit :Mais bon, de toutes façons on enc… les mouches, !
Ah. vous aussi ?
Eh ben, ça m’rassure…
9 octobre 2019 à 12h05 #1615694swann a écrit :C’est pourtant bien ce que je dis… !
Les deux temps ne sont plus développés (en tous cas pour le SX) depuis que le quatre temps a posé de nouveaux standards et que la discipline (pilotage, difficultés… ) a évolué en fonction.
Dire à partir de là que le deux temps c’est pourri… c’est intellectuellement malhonnête.
Les 250 deux temps même optimisées à bloc ne sont plus des outils capables de rivaliser avec les perfs des 450 en SX… là, d’accord.
Mais bon, de toutes façons on enc… les mouches, tout ça va finir avec avec des piles !En fait, tu es avec moi comme avec Redneck…
Tu ne peux pas t’empêcher de répondre à du pur sarcasme par une tirade aussi sérieuse, rationnelle et argumentée qu’inefficace… parce que le 2t, ça reste quand même bien d’la merde.
;-))))
P.S. K-Roc parle davantage de comportement erratique et d’irrégularité de réaction que de perfs… A dire vrai, je pense qu’il aime encore moins le carbu que le 2t, lol…
9 octobre 2019 à 14h09 #1615706gator a écrit :swann a écrit :C’est pourtant bien ce que je dis… !
Mais bon, de toutes façons on enc… les mouches, tout ça va finir avec avec des piles !En fait, tu es avec moi comme avec Redneck…
Tu ne peux pas t’empêcher de répondre à du pur sarcasme par une tirade aussi sérieuse, rationnelle et argumentée qu’inefficace… parce que le 2t, ça reste quand même bien d’la merde.
;-))))
P.S. K-Roc parle davantage de comportement erratique et d’irrégularité de réaction que de perfs… A dire vrai, je pense qu’il aime encore moins le carbu que le 2t, lol…C’est pas parce que je répond « argumenté » que c’est forcément rationnel et sérieux !
Et je ne recherche pas particulièrement à être efficace non plus, hein ?
Disons que j’ai le sarcasme moins concis que toi… ;-))
9 octobre 2019 à 18h50 #1615723Le 2t de la merde ? Prend un 125 2t ou un 125 4t elle est ou la merde,heuuuu la daube pardon.
9 octobre 2019 à 19h22 #1615726phiphix a écrit :Prend un 125 2t ou un 125 4t.
Des quoi? Nan, mais on parle motos, là, pas jouets pour les marmots…
;-))))
9 octobre 2019 à 19h33 #1615728gator a écrit :phiphix a écrit :Prend un 125 2t ou un 125 4t.
Des quoi? Nan, mais on parle motos, là, pas jouets pour les marmots…
;-))))=))
15 octobre 2019 à 19h19 #1615988Dash for cash, the sound of silence …
https://www.rideapart.com/articles/376540/kawasaki-two-stroke-h1-500/amp/
16 octobre 2019 à 21h04 #1616050Alors que les Gas Gas vont désormais avoir des moteurs KTM, le fabricant de pitbikes australien Thumpstar a racheté les droits d’un nouveau moteur ibère conçu en 2012, jamais mis en production faute d’argent, et va sortir un 250/300…
17 octobre 2019 à 14h02 #1616062gator a écrit :Alors que les Gas Gas vont désormais avoir des moteurs KTM, le fabricant de pitbikes australien Thumpstar a racheté les droits d’un nouveau moteur ibère conçu en 2012, jamais mis en production faute d’argent, et va sortir un 250/300…
j’ai vu plus.moche ,mais le.bloc fait quand même brut de fonderie…et puis le carbu …ça fait « vieillot pour une news :-)))
17 octobre 2019 à 14h21 #1616064Le modèle def n’est pas attendu avant un an, et il se veut « low cost »…
Ils espèrent vendre ça aux US 1000$ de moins qu’une greczed.
19 octobre 2019 à 1h57 #1616146gator a écrit :Où Roczen vous explique que le 2T, c’est quand même bien d’la merde.
;-)))Ha bah Enticknap a l’air tout aussi emballé.
« You don’t realize how much different the technology is these days. The throttle response on a two-stroke 250 is so delayed it feels like you’re driving an electric Prius or something. You gas it and a second later it responds. It’s like, « Whoa, that’s sketchy! » It makes you really appreciate how awesome the new four-strokes are. »
19 octobre 2019 à 9h58 #1616148gator a écrit :Le modèle def n’est pas attendu avant un an, et il se veut « low cost »…
Ils espèrent vendre ça aux US 1000$ de moins qu’une greczed.et 1000$ c’est ce qu il va falloir mettre pour qu elle ressemble à peu près à quelque chose.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.