📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

pour bloquer des poignées.

• Auteur
    mowgly32
    Participant

je vient de monter mon guidon TAG tout neuf avec les poignées.

je m’en suis vu pour les rentrér, (a sec, je ne savait pas quoi mettre) mais au bout de 2 tours elle dse retirait toutes seules.

faut’il les coller, si oui avec quel type de colle?

mettre du fils de fer, si oui de quel diametre?

merci

yam4141
      Participant

ma methode est la suivante et mes poignée ne tourne PAS tu debute par un tour d isolant electrique plastique un peux d essence ( 4 t ) dans la poignée hop dans le guidon ca rentre tout seul et tu atend +- 15 minute et ça tourne plus tu peux metre en plus du fil a ligaturé dianetre +- 1mm a trois endroit sur la poignée voila avec cela tu est paré pour tout . @+++

ufo
        Participant

p’tite question, les pinces à liguature que l’on nous vend est-ce que c’est efficace ?

jojobmx
          Participant

a mon avis avec ta pince ten fera autant. pour les poigné , de la colle a rustine ( on ma dit que la laque a cheveu ct bien en +) ca ne tourne pas!!!!! je n’est pas de fil de fer et jamais de mouvement des poigné

mowgly32
            Participant

ok, yam 4141 tu parles bien du »scotch » d’élctricien, un tour suffit?

parcontre je ne comprend pas le coup du essence (4t), ça veut dire pas de mélange ou je décode mal?

sinon juste de la colle à rustine? c’est indémontable apres ou pas?

j’espère ne pas etre trop chiant!

merci

jojobmx
              Participant

ca n’est pas indémontable d’aprés ce que g entendu : il faut arriver a mettre un truc genre wd40 a l’intérieur( avec le petit tuyau et en ayant tenté un petit passage avec un fin tournevis ca doit le faire) et puis un coup de souflette : PAF ca sor tout seul. si ta pas de souflette tu fait comme moi tu démonte tes poigné que pour les chanG en les decoupant.

lecods
                Participant

Salut,
                  moi j’ai mis de la colle neoprene et ca bouge pas du tt.
                  a+

mowgly32
                  Participant

ok pour la fixation, mais je tiens a pouvoir enlever mes poignées ou cas ou je me mangerai grave et que je devrais changer de guidon!

ktulu
                    Participant

…donc pour toi ce sera « fil de fer »

mx73
                      Participant

Mettez pas de colle trois fils de fer et c’est bon la colle c’est une grosse gallere pour changer les poignees.L’essence il parait que c’est bien pour les metre en place car sa glisse quand on les met et ensuite sa s’evapore.

adonf
                        Participant

pour les mettre en^place la soufflette un jeu de gosse!!!!
                          cote fixation aucune si ta les bonne poignées evidant

mowgly32
                          Participant

merci pour vos réponses,

je vais faire comme a dis ktulu, n’ayant pas de poignées de rechange.

treck
                            Participant

quand tu tombes tu dechir les poignets generalement ( logique) pi meme ca coute 10€ c pa grave tu les colles et basta héhé

vfr750be
                              Participant

Pas de colle, juste un peu d’essence pour rentrer le guidon dans le mousse, laisser évaporer, puis trois tours de fil. Y a pas besoin de pince spéciale. Juste faire gaffe à bien plier les brins du fil pour pas qu’ils piquent la paume de la main.
                                Pour retirer la poignée, parfois c’est quand même collé, même sans colle. Tu prends une clé plate de 20-22, tu la place contre la poignée avec le guidon à la place de l’écrou puis tu frappes vers l’extérieur du guidon avec un marteau sur le bas de la clé. Ca résiste pas plus de deux trois coups.

wango
                                Participant

moi je pulvérise un coup de peinture en spray dans le caoutchouc avant d’enfiler les poignées. tu laisses sécher et ça ne bronche plus. et si tu tors ton guidon tu ne vas pas quand même remonter des poignées pourries sur le neuf quand même…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce