📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 52)

pour BadBoy_911

• Auteur
    g851
    Participant

c’est tro sympa de ta part je c’est pas qoment te remercier c tro fort merci beaucoup.

g851
      Participant

dernière question c’est une deux temps ou une 4 temps?

badboy_911
        Participant

125 cc = 2 tps…

g851
          Participant

dsl je savais pas je debute ds le milieu. et une autre question pour changer de numero il faut aller ou?

badboy_911
            Participant

le numéro de quoi ?

g851
              Participant

le numero de la plaque a lavant et sur les cotés car je ve un numero spécial.

badboy_911
                Participant

bah tu enlèves l’ancien et tu mets le nouveau… sauf si biensur tu roules en compétition un numéro te sera attribué…

mxplumber
                  Participant

Là, mon ptit badboy, tu m’intéresses très fort.

Laisses-moi les coordonnées par mail ( ou la marche à suivre) que je peaufine le truc. Merci d’avance.

Ah, au fait, les droits de douannes et la TVA sont à rajouter?

badboy_911
                    Participant

Salut le plombier, je t’ai envoyé par mail les photos des motos avec leur descriptif et les coordonnées des vendeurs. Ce sont des motos vendues par le réseau KTM donc pas d’inquiétude… Sinon pour les taxes frais de douanes c’est simple. Si tu viens chercher ta moto tu n’auras ni douane ni taxe… mais si tu te la fais livrer tu vas douiller en douane, en taxe et livraison… si tu viens tu me phone et je m’occupe de la faire passer en France…

mxplumber
                      Participant

Merci pour tout, je vois comment je peux faire, et je te tiens au jus. ( y’a moyen de négocier encore un peu???? c’est de bonne guerre, lol)

badboy_911
                        Participant

en Suisse rien ne se négocie !!! LOL, je sais pas faut voir le jour de l’achat, avec KTM c’est dûr la négo !!!

mxplumber
                          Participant

Faut que je voie pour le transport etc… Je suppose qu’il faut un chèque de banque en francs suisses?

badboy_911
                            Participant

en Suisse les chèques ne sont pas biens vus !!! ex : pour encaisser un chèque Français en vendant une moto à Besançon, il m’a fallu 8 semaines de verif avec la banque + les frais de change pour toucher l’argent !!! Il n’y a pratiquement pas de chèques ici alors viens avec du cash… en plus tu y gagnes au change avec l’euro…

mxplumber
                              Participant

Quand je dis chq de banque, je veux dire chq certifié, donc pas de vérif. Faire 1000 bornes avec une telle somme en espèces, j’aime pas trop.

badboy_911
                                Participant

oui mais chèque de banque ou certifié c’est pareil. En fait quand tu paies par chèque en Suisse l’argent ne va pas directement de ta banque au compte de celui qui encaisse. Il passe par une banque spéciale qui encaisse les fonds, verifie la provenance et l’ayant droit, prend sa commission et rétribue la banque où se trouve le compte du receveur entre 4 et 8 semaines plus tard. C’est seulement après que la banque crédite le compte du client en prenant elle aussi des frais et en prenant soins de faire travailler le flouze avant de le donner au client… donc pour toi ça va rien changer mais pour celui qui va encaisser ça va pas lui plaire !!! c’est pour ça qu’ici tout se fait en cash… même les factures habituelles de la vie de tout les jours se paient en cash à la poste… demande à ta banque qu’elle te donne l’autorisation de retirer la somme dans une succursalle juste avant la douane, ce qui t’évite de te déplacer avec du cash… ou alors tu t’arranges avec le vendeur pour payer par virement…

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 52)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce