pot d’echapement enfoncé

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #456680
    fox06
    Participant

      salut les mecs

      cet aprem je suis aller faire un tour et j’ai fait une chute dans un pierrié.

      j’ai fait un choc sur mon pot tout neuf (fmf FATTY).

      je voudrait savoir si on peut redresser le pot sachant qu’il a un coup et l’acier est rentré?

      merci de vos réponse

      @+

      #1148289
      vfr750be
      Participant

        On peut ôter la bosse. Ce sera pas beau comme avant mais il n’y aura pas de perte de puissance.
        Pour faire le boulot il te faut un kit qui sert à boucher les deux côtés du pot. Il y a un côté où il y a un embout de gonflage comme sur les chambres à air (on en vend chez Moto diffusion). Tu montes le truc, tu gonfles à 4 kg puis tu chauffes au chalumeau ou à la lampe à souder (on vend des petites bobonnes de gaz et le bec qui va avec dans les magasins de bricolage).
        Chauffes doucement, et tu vas voir ressortir la bosse. Parfois, si tu insistes un peu trop, elle ressort aussi trop. Donc, vas-y doucement. Un conseil : l’outil n’est pas gratuit, alors si tu l’achètes, essaie de faire un achat en commun avec tes potes. Tous les pots des 2 temps ont un jour besoin d’être débosselés.

        #1148290
        fox06
        Participant

          merci beaucoup pour ta reponse
          je vai telephoner chez moto diffusion pour avoir le prix

          merci encore

          #1148291
          rock
          Participant

            qui peut m ‘indiquer les coordonnées de moto diffusion ?

            #1148292
            badboy_911
            Participant

              hey fox, à l’ancienne, tu perces, tu vis, tu tires, tu dépoc, tu soudes et c’est bon… enfin c’est bon à l’ancienne…

              Sinon c’est vrai que tu peux effectivement acheter le matos pour 110 euros chez moto diffusion… pour ROCK : 03.27.30.03.42.

              #1148293
              jeje_503170
              Participant

                Mon père me le dessoude au coude, ensuite refait la bosse et me le ressoude au semi-automatique. Et voila.

                #1148294
                fox06
                Participant

                  ouais c’est vrai j’ai appelé et ca coute 110 euros
                  c’est tres cher!!!

                  non je ne veux pas le dessouder car il est tout neuf

                  personne a une autre solution?

                  merci encore pour vos réponses

                  #1148295
                  junx
                  Participant

                    si si moi jai une trè bonne solution a te proposer!!!;-) ca marche nikel moi j’y croyais pas mais ca a vraiment marché,alor tu te fabrique 2 bouchons étanches, pour éviter que l’eau sorte é après quan ca commence a gelé que la glace sorte.les bouchons tu les fait avec des chambres a air que tu fais tenir bien tendu avec un collier.bien sur avan tu met ton eau vraimen a raz pour plus quil yai despace pour qca décabosse bien, tu fais bien couler l’eau dans le coude et tout.après tu fou le tout dans ton congélateur, oui un congel pa un frigo car faut qca gèle bientu fou ton congèle a fon.Et ca met beaucou de temps jcroi que moi je lai laissé 7heures pour commencer a voir le résultat,jai du le laisser 9heures en tout.et a près tas un résultat presque nikel.

                    tiens si tu veu, si ca peu taider j’avais laissé 3 post sur ca(tu tapes dans rechercher “pot” tu regardes mécanic moto et lauteur c’est moi),mais bon depuis suite a ca jai tenté le congel é ca amrch nikel

                    voila bon mec bon courage

                    si tu veu des renseignement écri moi a [email protected]

                    #1148296
                    fox06
                    Participant

                      salut merci pour ta reponse

                      alors moi je me suis fait 2 bouchon et j’ai chauffer avec un chalumeau jusqu’a ce que ca deviene couleur bronze j’ai mit pas mal de pression et ca na rien fait.

                      alors je vai essayer ta technique tu congelateur

                      je te remercie pour ton conseil

                      je vous tiens au courant

                      merci

                      #1148297
                      junx
                      Participant

                        ok mais tu va voir ca va marcher ma technique,surveille quan meme au bout de 5h des fois que ca explose lol alé bon courage tien moi o courage ciao

                        #1148298
                        jair
                        Participant

                          salut
                          bah j’ai essayer la technique de junx et c vrai ke ca marche, ca fait pas un pot tout nikel, tout rond mais ca remet en place toutes t boss.c cool.
                          a plus

                          #1148299
                          berlodio
                          Participant

                            ba slt moi g la reponse a ta question car c est le boulot de mon pere!!!(vien dan la ligue du centre et demande un peu a tout le monde et il tenvéron vers lui!!).quand il a fini de le refaire,il est comme neuf.question tarif,sa dépend du ten kil y passe.c est en moyenne 40 euro tout fini.a+

                            #1148300
                            fox06
                            Participant

                              merci pour vos reponses mais je vais essayer la technique de junx

                              pour faire les bouchons je prend seulement des chambres a air que je fixe avec des colliers?

                              merci emcore les mecs

                              #1148301
                              flo31
                              Participant

                                et le systeme d’eau puis congelateur il faut le répéter plusieurs fois ou ca pe arrivée que ca marche du premier coups ?

                                #1148302
                                fox06
                                Participant

                                  up

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.