📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

pot d’echapement brisé en 2!!

• Auteur
    beufa
    Participant

bijour,

g un pote paysans qu’a acheté un suzuk 240RH, a 100euros pour aller soigner/surveiller ses vaches.

Apres 6 mois le coude du pot c brisé en deux, il avait deja ete ressoudé plusieurs fois, on ne peut plus ressouder!

Avez vous une idée, pour bricoler un « coude maison », refaire un pot en acier. Quel epaisseur de tole??

Peut on adapter un pot d’autre chose???

On s’en fiche de l’aspect, et on ne cherche pas de tops performances: juste que ca roule jusqu’aux vaches, c tout!

J’attends vos idées, meme si c de la bidouille!

pyromane
      Participant

deja je pense qu un tube ira mieu que de la tole pour refaire le coude . tu prend un tube de l epesseur et de la dimention que tu veut et tu le courbe a l angle que tu souhaite (enfin je pense ) je suis metalier mais je peut pas te dire sans avoir vu comment etai la cassure . ciao

sparco
        Participant

salut,tu fabrique un colecteur ,un tube en faite mais tu va garder l encien coude ok et tu le soude ou tu l emboite fo voir le diametre de ton tube tu mais ta cartouche voila pour relier le tout tu prend d gros serflex avec de la durite o tour essaye mais attention o fixation ciao bon courrage.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce