📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Pompe a eau percée a cause du liquide de refroidissement

• Auteur
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

Bonjour, je possède un 125CR de 1984.

Le problème c’est que je viens de changer mon cartére de pompe a eau (pompe a eau, embrayage) car le liquide de refroidissment passait dans l’huile de boite (Le cartére était a moitié bouffé). D’après plusieurs concessionnaires Honda cela viendrait du Glycol contenu dans le liquide de refroidissement qui mangerai le magnésium contenu dans l’aluminium. Un concessionnaire Honda m’a dit d’acheter du liquide de refroidissement prévu pour les blocs moteur aluminium. J’ai regardé est c’est vrai qu’on en trouve dans le commerce(EFL HF 145)

Qui a déjà essayé et qui peux me dire ci ça marche ?

Anonyme

Non serieux, mon cartére a etait completement bouffé.Et d’apres certaint concessionnaire Honda ca serai bien le Glycol qui mange le magnesium conptenu dans l’alu.Et il exite bien du liquide refroidissement specifique pour les blocs alu, j’en ai trouvé en grande surface.Mon beau frére qui a un 80 Cr de 1994 a le même probléme.son cartére est legerement attaqué rien de mechant mais ca commence.Maintenant je ne sais pas ci c’est vraiment ca mais c’est la 2éme fois que mon cartére et bouffé comme ca et ca le fais sur d’autre CR plus recent.

Anonyme

ok, merci du tuyau mais malheureusement mon cartére est trop endommagé pour être réparé.Je dois en recuperer un cette semaine.Pour ce qui est du liquide de refroidissement j’ai trouvé du ELF prevu pour l’aluminium et derivé par contre c’est du -25, je pense que ca devrait quand meme faire l’affaire.

Salut et merci

tsetse_712006
          Participant

Effectivement il ne faut pas mettre n’importe quoi comme liquide suivant les marques …
            *
            Par exemple, depuis 95-96 , dans les moteurs renault il faut mettre du liquide pour bloc alu, sinon le liquide bouffe la culasse et finit dans le cylindre …
            je vous dis pas le résultat ….

il est tout à fait possible que ce soit le meme phénomène pour ta moto ….

dans ce cas , il faut prendre du liquide renault pour bloc alu par exemple…

PS1 le glycol est contenu dans le 4 saisons (-25°) si tu met du liquide normal (-5-10°) cela doit faire …

PS2 tu peux réparer ton carter à la soudure à froid cela marche bien si bien propre avant …

PS3 fait tourner ta moto à l’eau déminéralisée dans le circuit de refroidissement pendant 5 min car le glycol fait de l’électrolise avec l’alu, et il peut rester des traces d’electrolite ( poudre blanche ou jaune ) dans ton circuit de refroidissement qui peut continuer à attaque le tout ….

janel
            Participant

AIRSTYLE,t’es un peu jeune mon petit…les carters bouffés par le liquide de refroidissement était une maladie chronique des CR post 90.certains concess conseillaient même de vidanger le circuit de refroidissement lorsque la moto restait assez longtemps inutilisée(hivernage)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce