- Ce sujet contient 16 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pepin007, le il y a 13 années et 10 mois.
Pneu cross KYOTO.
-
AuteurMessages
-
20 août 2012 à 11h13 #469675
Salut, j’ai vu qu’il y avait des pneu KYOTO dispo et il y a un modèle mixte qui a exactement le meme moule que le michelin MH3. Le prix est très attractif et je voulais avoir de avis sur ce pneu qui a pas l’air mal du tout. J’avais monté un pirelli scorpion x extra et il a tenu que 4 mois.
20 août 2012 à 12h00 #1227425ba celui la il tiendra pas 4mois mais 4h lol
20 août 2012 à 12h37 #1227426Je suis allé l’acheter chez un préparateur suspa et il m’a dit que c’ètait pas mal et que c’ètait mieux qu’un AC10.
20 août 2012 à 13h11 #1227427le AC10 est un pneu d’entrainement qui vaut pas grand chose . bon pour l’entrainement . et le kyoto est une grosse daube .
mais si le preparateur suspa ta dit qu’il été bien ( jsute pour te le refourgué !! ) ba achete le lol
20 août 2012 à 15h52 #1227428A mon avis chaque pilote n’attend pas la même chose d’un pneu.
Ken arrive a conserver ses pneus 4 mois, les pilotes qui roulent fort les usent en 5 entrainements ( 15 jours en gros ), donc le rythme joue pour beaucoup.
La carcasse du pneu joue aussi énormément.
Un bon pneu est un pneu avec une carcasse rigide et qui a des crampons qui s’usent contrairement aux pneus de gamme inférieure donc la carcasse (souvent en nylon) se ramolie très vite, se déforme et donne rapidement l’impression de rouler sur des "oeufs"
Ces pneus donnent aussi l’impression d’avoir des crampons inusables qui finissent parfois par s’arracher avant même de s’être arrondis.
Dans l’esprit des gens un pneu aux crampons inusables est un pneu de bonne qualité car on a la sensation qu’il dure dans le temps, ce qui n’est pas du tout vrai.
Un bon pneu est un pneu dont les crampons s’arrondissent et s’usent au fil du roulage, ce qui est signe qu’il accroche.
20 août 2012 à 17h50 #1227429Moi, j’ai un kyoto à l’avant et à l’arrière et ils sont en parfait accord.
;-))))
20 août 2012 à 19h07 #1227430ben il t as dit une belle connerie le kyoto n a pas une bonne carcasse il se deforme a l appel des sauts dans les grands virages a grande vitesse on la tester au vu du prix 25€ et on a vite changé même pas 30 minutes le pilote ne le voulait plus rouler avec et on a eu confirmation avec un autre pilote a qui on a preter la roue .maitenant si c pour rouler landa il fera l affaire 😉
20 août 2012 à 19h20 #1227431je te confirme ce sont les mêmes bien pour l entrainement comme le pirelli mx extra
20 août 2012 à 19h25 #1227432Pas mal 😉
Comment sauver la planète en faisant de tout-terrain ……
22 août 2012 à 10h29 #1227433Kyoto = grosse daube
Entraînement 30 min puis arrêt car sensations désagréâbles (de pire en pire mais circuit glissant donc je me suis dit "ca va aller" mais non, ca va pas…)
Quand je me suis arreté (ras le bol et dangereux) pour changer de gomme… Bah il était temps : pneu détruit…
A déconseiller, ca ne vaut pas le 8ème du prix que vous le paierez.
22 août 2012 à 14h59 #1227434Donc si j’ai bien compris le kyoto que j’ai mis à l’avant sera mort après mes deux courses. Sur ce point autant prendre un AC10 alors.
22 août 2012 à 20h36 #1227435Bon, je viens de tester le kyoto… Vous aviez raison ça tiens pas le pavé la carcasse est souple, ça tape dans les sauts… bref une contrefaçons 🙂
A propo maintenant que j’ai eu ma leçons je voulais savoir quel geomax il fallait? Le 51 ou le 71 je suis dans le sud ouest.
23 août 2012 à 20h08 #1227436tout depend de la piste le 51 il est 1 bon compromis mais fais gaffe a ta pression selon les pistes il pince facillement sinon essai le pirelli extra il est pas chere ( cardy ) et il tient pas mal =)
23 août 2012 à 21h46 #1227437J’ai finalement pris un train d’ac10 car il n’y avait que ça en magazin.
26 août 2012 à 11h02 #1227438personnellement je suis passé par https://www.pitstop-pneu.com/
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.