📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

plaquettes qui frotte!!

• Auteur
    valentino
    Participant

salut à tous, je viens de démonter mon étrier de frein arrière ( nettoyage et graissage) et maintenant mes plaquettes frottes sur le disque. La roue ne s’arrête pas mais bon ça frotte quoi! J’ai pas touché au piston. Quelqu’un peut me rensigner?

manu/bastia
      Participant

tu as peut-etre voilé ton disque??

max38
        Participant

redémonte tout! c’est peut-etre ton piston qui est grippé. enléve tes plaquettes, pompe une ou deux fois sur ta pédale de frein(fait attention de ne pas faire trop sortir ton piston sinon t’es bon pour une purge) et nettoie ton piston avec une brosse à poils trés doux (type brosse à bijoux). repousse le ensuite à la main:il doit rentrer tout seul et remonte le tout. ça devrai allé mieux.

valentino
          Participant

Ma roue est voilé ( légèrement) mais ça ne frottait pas avant et maintenant ça frotte, donc? j’ai bien graissé les axes sur lesquelles coulissent l’étrier et c niquel ( mieux qu’avant).
            Quel pièce repousse théoriquement les plaquettes après un freinage?
            Faut il changer les joints d’étanchéité si on démonte le piston?
            merci à vous

coco52
            Participant

regarde les 2 petits guide en fer ou on place les plaquettes et regarde si tout est bien en place

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce