9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

plaquettes de freins

• Auteur
    belzebuth
    Participant

est ce qu’il faut être un pro de la méquanique pour les changer ? car je crois que en même temps il faut purger le circuit , je crois que sa s’appelle comme ça.

est ce que ça prend beaucoup de temps ?

merci d’avance

jojobmx
      Participant

pour changer les plakettes c tout simple , pas besoin de si connaitre ni de vidanger.

belzebuth
        Participant

mais pourtant j’ai lut dans mxmag qu’il fallait le vidanger quand on effectuait un travail au niveau des freins . ce ne serait donc pas obliger

jojobmx
          Participant

ba en fait : tu doit devisser l’axe des plaquettes puis els enlever puis tu monte les nouvelles et remet l’axe!! c vraiment super simple. g pas vidangr qd g changer mes plaquettes. apré par contre yen a ki dise kil fo les roder moi je c po je suis pa pro dc je les mange pa

doctor d
            Participant

Faut-il regonfler ses pneus lorsqu’on change le piston ?

jme
              Participant

Bougez pas, les gars, je vais demander à Grizzly… Au rythme auquel il change ses plaquettes, c’est surement un pro !!

yo !
                Participant

GrizArchiVikim, il change ses plaquettes toutes les 1h30 quand il achète des ‘non origine’,

soit s’il faisait de l’enduro,

un minimum de 4 jeux par jour… y doit savoir !!!!

zooby125
                  Participant

Ahahaha JME mdr!!!!!!!!!!!Trop fort sur ce coup là!!!!! Moi faut que je lui demande comment mettre un Powernow car il a aussi l’air de s’y connaître!!!!
                    Pour tes plaquettes, tu dévisse la petite vis qui cache l’axe de tes plaquettes (pas obligé que cette ptite vis soit sur ta brele) ensuite tu enlève tes plaquettes, tu regarde le sens des petites agraffes au cas où elles se déclipseraient de ton étrier, tu repousse les piston avec tes doigts (faut de la poigne!!!lol) et tu remets tes plaquettes en faisant attention qu’elles soient correctement placées dans les agraffes et tu remonte l’axe (graisse le mais pas comme une brute) et la petite vis et pis force pas trop sur les premiers 50 freinages pour les roder. @+

jme
                    Participant

Sinon, si tu changes tes plaquettes pour jeter les vieilles, tu peux les écarter avec un tournevis plat, ce sera plus facile… Si tu comptes t’en resservir plus tard, évites…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce