📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

plaque avant

• Auteur
    looping
    Participant

Quelle est la difference entre une plaque numéro classique et une plaque upsd?

badboy_911
      Participant

ça s’écrit pas pareil…

mathk
        Participant

allez je vais de répondre……….. oh puis non, j’ai pas envie lol:-)

mathk
          Participant

j’suis décidé, c’est une plaque avec des trous ou une sorte de grille sur le bas, pour refroidir les fourches Upsidedown d’ou le nom de ces plaques………
            Bye

tractozor
            Participant

ouai ou alors avec des protections de fourche dans le prolongement de la plaque N° (genre RM 96)

digger
              Participant

je dirais plutôt que la grille sert à maximiser le flux d’air vers les radiateurs…

tractozor
                Participant

ce n’est qu’une simple evolution des gardes boue perces sur leurs parties inferieures, bien souvent utilises dans 80’s. c’est plus un gros business qu’une grosse evolution techologique ( l’apport d’air frais etant negligeable à faible vitesse, c-a-d pour la plupart d’entre nous).
                  ca donne par contre un look GP indiscutable.

digger
                  Participant

l’apport d’air…???
                    Pour les fourreaux ou pour les radiateurs?
                    Pour la fourche, je ne pense pas que le commun des pilotes arrive à faire bouillir l’huile façon pro, même dans le pure sable…
                    Pour ce qui est des radiateurs, une chose est certaine, la moindre écope apporte de l’air frais et fait baisser de façon drastique la t° moteur.
                    Regardez ce que fait Kawa aux US en indoor…

mathk
                    Participant

c’est pour les fourches en premier lieu, evidement c’est pas pour les pilotes de notre trempe ( de la mienne toujours!!!) et c’est surtout utile en supercross là ou l’huile chauffe pas mal!!!!!!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce