📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tibo, le il y a 22 années.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

piston mort?

• Auteur
    tibo
    Participant

j’ai acheté une 125 yz 2004 refaite de partout, dont le piston (un vertex pro) avait 2 heures (le mec est honnete je le crois a priori), il m’ a dit que lui il le changeais toute les 10 heures, son fils roule vraiment fort, ce qui n’est pas mon cas…

bref j’ai roulé environ 6 ou 7 heures a mon ptit rythme, et la j’ai plus de compression!!! la moto démare tres mal ect… c’est mort ou quoi?

est ce que je peut ne changer que le segment?

est ce que ces piston qui d’apres motoévasion sont « recouvert d’un revetement plus tendre pour s’adapter plus vite au cylindre et pour de meilleures performances » s’usent aussi plus vite?

combien de temps faites vous avec vos pistons?

merci de vos réponses

pierrektm
      Participant

pour moi si tu faire qe des segment sa peut etre jouable si tu dit qe le mec et honete alors y a pas de bleme c koi ton petit rytme et si tu calcul 7+2 =9 donc t presque a dix ta qoi com piece moi sur ma ktm g rien el a 6moi je roule tou les soir et tout les week end et je v seulemnt faire mon piston environ 30 h

foisse
        Participant

Méfie toi des pistons qui ne sont pas d’origine. j’en ai eu monté à une certaine époque (moins cher et soit disant plus performant) et lorsque je les ai rechangés il m’est arrivé deux fois de tomber sur des pistons fendus (moins de 10h d’utilistion sur une 250 CR).
          Alors pour une utilisation normale, piston d’origine surtout chez yamaha avec le prix des pièces.

mx73
          Participant

Si le piston et un vertex deja il est revetu d’une couleur noire et il est facile de voir s’il a deja pas mal roule ,par contre il faut demonter et tu vera en fonction du reste de coloration presente l’etat de ce bon piston, si le gars qui l’avait avant la moto roule fort qu’il a change le piston sans controle le cilyndre il est possible que les limites de tolerance soit depassees et la le piston il va pas loin!

joetime
            Participant

moi j’ai acheté un YZ 250 03 avec piston changé à priori toutes les 15 heures. Je roule 10 heures avec et pan un moteur complet donc un conseil arrete d’insister et ouvre ton haut moteur tout de suite!! La jupe du piston cassée et le bas moteur s’etait régalé avec.

digger
              Participant

Met de l’original!
                J’ai fait toute la saison sable + les entrainements soit une 50aine d’heures avec le piston et les segments d’origine.
                Je suis pas gringalet et encore aujourd’hui faut un bon coup de jarret pour démarrer…

tibo
                Participant

c’est pas au niveau du coup de jaret que ça foire digger mais plus au niveau de la compression… elle a tout perdu d’un coup ça ne m’a pas paru progressif comme avec mon ancienne moto (125 yz 2000). merci de vos réponses j’ai mon segment lundi on va monté ça et on vera…

tibo
                  Participant

apres démontage : deux petit plat sur le segment. ce type d’usure est elle normale? j’ai mis un segment neuf (le piston n’était pas trop marqué) et ça remarche nickel!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce