📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

piston et segments de grosse

• Auteur
    akeu
    Participant

roulant en enduro loisir(plus une course de cote en 2001) depuis 7 ans,sur un HVA 360 de 94,HT neuve chez zimmerman début 95,quelle est la durée de vie du piston et des segments sur cette machine plus solide que moi(un ligament croisé en96 contre un régulateur de tention d’éclairage en 2000),et quels serait les symptomes(elle allonge toujours les bras!! ;0) MERCI

akeu
      Participant

personne pour me conseiller?vous ne roulez pas tous en 125,quand mème!?! J’utilise de la motul 800 à2,25 % depuis que je la fait tourner au sp98(avant,2 %);y’a mieux sur le marcher,à environ 15 euros le litre? et en huile de boite,par contre,je suis pas fidèle!vous utilisez quoi,en général?

Anonyme

Pour avoir une idée de l’usure, tu enlèves le pot et tu regardes à la lampe de poche.
          Si le piston est brillant et que tu ne vois plus les stries d’usinage c’est qu’il est usé ou qu’il a commencé à battre.
          Perso, moi au bout de 7 ans je changerais par précaution car si tu attends la casse ça va te revenir bien plus cher plus le risque de disponibilité des pièces.
          Je l’ai fait sur mon 250 après 3 ans d’enduro loisirs et ça m’a couté environ 1500frcs.
          J’ai eu les pièces chez Ambiance Moto à Issoire (63) en 10 jours par la poste (j’ai un modèle 2000)

akeu
          Participant

les stries d’usinage sont toujours visibles,vue de la lumière d’échappement (alors que le constructeur préconise une mesure du piston à 1 cm au dessus du bas de la jupe),mais pas mal de calamine noire juste sous les segments>>>donc nouvelle question:c’est normal,vu l’usage « randonnée »,donc pépère????et en lubrifiant à2.25% de motul 800…généralement dans du sp98!

akeu
            Participant

pas d’avis?!? snif!…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce